Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mai 2017 - 12:45

Des élèves de la PSF se démarquent au Gala Jeunes d’Affaires à Montréal

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La première foire entrepreneuriale étudiante organisée par la Polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville en collaboration avec l'organisme Fusion Jeunesse s'est déroulée le vendredi 5 mai dernier à Beauceville. Cinq des équipes participantes ont été sélectionnées, suite à cet événement, afin de participer au Gala Jeunes d’Affaires qui se déroulait à Montréal lors de la journée du 16 mai. 

À lire également : Première édition de la foire entrepreneuriale étudiante à BeaucevilleUne belle réussite pour la première foire entrepreneuriale étudiante de la PSF.

Le Gala Jeunes d'Affaires est une compétition d’entrepreneuriat durant laquelle les équipes ont fait face à plusieurs mises en situation en lien avec leur entreprise. Lors du gala, en plus de présenter leurs entreprises devant un jury d'entrepreneurs, chaque équipe de la Polyvalente Saint-François a dû faire face à des mises en situation reproduisant les défis d’une jeune entreprise en démarrage, soit la publicité, la gestion des finances, les relations publiques, le développement d’affaires et les imprévus.

Les équipes de la PSF se sont bien débrouillées lors de cette compétition. Une équipe s’est même particulièrement démarquée en arrivant en deuxième position des équipes les plus performantes lors des épreuves.

Précisons qu'au terme de ce projet, les équipes beauceronnes effectueront chacune une période de vente à la PSF et pourront financer une activité de leur choix avec les profits qu’ils auront amassés. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.