Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 mai 2017 - 09:02 | Mis à jour : 09:08

Autoroute 73 : l'étude sur la circulation remise à l'automne

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 7

L’étude sur l’impact l’autoroute 73 sur la circulation à Saint-Georges a été remise à l’automne prochain.

Elle aura lieu en septembre et en octobre plutôt que ce printemps comme c’était prévu. « Elle a été remise, car il y a un risque de grève des ingénieurs du ministère des Transports (MTQ), a expliqué le maire, Claude Morin, visiblement déçu. C’est sûr que j’étais déçu. On travaille là-dessus et on veut savoir où on s’en va. Pour le moment, on attend après le résultat de cette étude. Ce sera probablement le prochain conseil qui poursuivra le dossier. »

Celle-ci a pour but d’évaluer la capacité du réseau routier actuel de la Ville et de déterminer s’il serait mieux de construire un boulevard urbain ou de prolonger l’autoroute jusqu’à la sortie de Saint-Georges.

M. Morin a ajouté qu’il a reçu le questionnaire hier, au cours de l’après-midi et qu’il comptait en prendre connaissance aujourd’hui pour vérifier les questions qui seront posées.

Rappelons que le coût de cette démarche a été fixé à 70 000 $ divisés à parts égales entre le MTQ et la Ville. Pour sonder la population, un dispositif sera installé à certains endroits où il pourrait y avoir des problèmes de congestion. Celui-ci photographiera les voitures qui passent et un questionnaire sera envoyé aléatoirement à certains automobilistes dont le véhicule a été pris en photo, un peu comme fonctionnent les radars photo.

Plus précisément, les secteurs visés sont le boulevard Lacroix, de la 107e Rue à la 118e Rue ainsi que la 107e Rue et la route 204, jusqu'au carrefour giratoire donnant accès à l'autoroute 73.

Les coûts de la construction d’un boulevard urbain devraient être assumés par Saint-Georges alors que les frais d’un prolongement de l’autoroute relèveraient du gouvernement provincial.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Le ministère des transport est tellement peu crédible, la periode d`été aurait surement été plus achalandé alors ca vas faire leur affaire qu`il y ai moins de circulation pour nous dire que nous allons devoir payer pour le boulevard urbain car on ne rencontre pas le volume pour avoir droit a un prolongement de l`autoroute , des miliards pour les routes à Montréal et nous des miettes ou vas le .52 sous de taxe par litres d`essence que nous payons surement pas sur les routes rapiécer de la beauce. Quelle mauvais gouvernement !

    André - 2017-05-24 10:02

  • C'était prévisible, remis à plus tard. Beauce-sud est une région acquise aux libéraux provinciaux depuis 1979, donc pourquoi en faire plus ??? Une vraie farce.

    Ghyslain - 2017-05-24 11:52
  • Le MTQ va tout faire pour biaiser l'étude pour s'éviter les coût de prolongement. et la ville va être pris pour faire un boulevard à ses frais.

    Jeff - 2017-05-24 14:58
  • Bravo à Paul Busque notre excellent député qui travaille pour son monde. La Beauce a pourtant voté "du bon bord" et voilà comme on nous traite.

    Raoul P. - 2017-05-25 11:41
  • faut-il avoir peur de dire que l on s est trompe en finiSSANT autoroute a la 127 rue mais de lucidite des ``ingenieurs on passera.ou etait leur savoir sur mars peut-etre.au lieu de parler de verdure on devrait se concentrer sur une prolongation ou meilleur sortie..enterrons cela jusqua l automne en esperant que les gens oubliront.pas certain car les beaucerons ont une tres longue memoire... maudit radar photo ca c est important BIEN PLUS QUE AUTOROUTE $$$$$$$

    last - 2017-05-25 14:00
  • le prochain député va se nommer Samuel Poulin il n.aura pas de difficulté a faire mieux pas le député qui ne fait pas son travail le parti de beaucerons

    auto - 2017-05-30 07:33
  • Encore des retards .. Ils nous ont hbaitués. L'étude sera probablement biaisée car le MTQ n'en veut pas de prolongement et préfère pelleter le problème à la ville...

    Mike - 2017-06-05 06:13