Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 73 : l'étude sur la circulation remise à l'automne

durée 09h02
24 mai 2017
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’étude sur l’impact l’autoroute 73 sur la circulation à Saint-Georges a été remise à l’automne prochain.

Elle aura lieu en septembre et en octobre plutôt que ce printemps comme c’était prévu. « Elle a été remise, car il y a un risque de grève des ingénieurs du ministère des Transports (MTQ), a expliqué le maire, Claude Morin, visiblement déçu. C’est sûr que j’étais déçu. On travaille là-dessus et on veut savoir où on s’en va. Pour le moment, on attend après le résultat de cette étude. Ce sera probablement le prochain conseil qui poursuivra le dossier. »

Celle-ci a pour but d’évaluer la capacité du réseau routier actuel de la Ville et de déterminer s’il serait mieux de construire un boulevard urbain ou de prolonger l’autoroute jusqu’à la sortie de Saint-Georges.

M. Morin a ajouté qu’il a reçu le questionnaire hier, au cours de l’après-midi et qu’il comptait en prendre connaissance aujourd’hui pour vérifier les questions qui seront posées.

Rappelons que le coût de cette démarche a été fixé à 70 000 $ divisés à parts égales entre le MTQ et la Ville. Pour sonder la population, un dispositif sera installé à certains endroits où il pourrait y avoir des problèmes de congestion. Celui-ci photographiera les voitures qui passent et un questionnaire sera envoyé aléatoirement à certains automobilistes dont le véhicule a été pris en photo, un peu comme fonctionnent les radars photo.

Plus précisément, les secteurs visés sont le boulevard Lacroix, de la 107e Rue à la 118e Rue ainsi que la 107e Rue et la route 204, jusqu'au carrefour giratoire donnant accès à l'autoroute 73.

Les coûts de la construction d’un boulevard urbain devraient être assumés par Saint-Georges alors que les frais d’un prolongement de l’autoroute relèveraient du gouvernement provincial.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    André
    temps Il y a 6 ans
    Le ministère des transport est tellement peu crédible, la periode d`été aurait surement été plus achalandé alors ca vas faire leur affaire qu`il y ai moins de circulation pour nous dire que nous allons devoir payer pour le boulevard urbain car on ne rencontre pas le volume pour avoir droit a un prolongement de l`autoroute , des miliards pour les routes à Montréal et nous des miettes ou vas le .52 sous de taxe par litres d`essence que nous payons surement pas sur les routes rapiécer de la beauce. Quelle mauvais gouvernement !
  • G
    Ghyslain
    temps Il y a 6 ans

    C'était prévisible, remis à plus tard. Beauce-sud est une région acquise aux libéraux provinciaux depuis 1979, donc pourquoi en faire plus ??? Une vraie farce.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 6 ans
    Le MTQ va tout faire pour biaiser l'étude pour s'éviter les coût de prolongement. et la ville va être pris pour faire un boulevard à ses frais.
  • RP
    Raoul P.
    temps Il y a 6 ans
    Bravo à Paul Busque notre excellent député qui travaille pour son monde. La Beauce a pourtant voté "du bon bord" et voilà comme on nous traite.
  • L
    last
    temps Il y a 6 ans
    faut-il avoir peur de dire que l on s est trompe en finiSSANT autoroute a la 127 rue mais de lucidite des ``ingenieurs on passera.ou etait leur savoir sur mars peut-etre.au lieu de parler de verdure on devrait se concentrer sur une prolongation ou meilleur sortie..enterrons cela jusqua l automne en esperant que les gens oubliront.pas certain car les beaucerons ont une tres longue memoire... maudit radar photo ca c est important BIEN PLUS QUE AUTOROUTE $$$$$$$
  • A
    auto
    temps Il y a 6 ans
    le prochain député va se nommer Samuel Poulin il n.aura pas de difficulté a faire mieux pas le député qui ne fait pas son travail le parti de beaucerons
  • M
    Mike
    temps Il y a 6 ans
    Encore des retards .. Ils nous ont hbaitués. L'étude sera probablement biaisée car le MTQ n'en veut pas de prolongement et préfère pelleter le problème à la ville...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...