Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mai 2017 - 04:00

Une 3e place pour l'école de la Haute-Beauce au concours Grande fierté de la garde scolaire

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le service de garde de l’école de la Haute-Beauce de La Guadeloupe a obtenu la troisième place au concours Grande fierté de la garde scolaire lors du salon annuel de l’Association québécoise de la garde scolaire (AQGS) le 28 avril dernier.

Le projet Couture, du service de garde de l’école de la Haute-Beauce, s’est déroulé sur deux semaines. Il consistait à apprendre aux enfants les notions de base de la couture, de façon à ce qu’ils puissent réaliser divers projets, comme la confection de bords de pantalons ou de chandails.

La directrice adjointe aux Services éducatifs de la commission scolaire et gestionnaire responsable de ce dossier, Anne Julien, a tenu à féliciter le service de garde de l’école de la Haute-Beauce. « Il s’agit vraiment d’un beau projet, qui développe la psychomotricité des enfants, leur créativité et leur concentration. De plus, on leur a appris des notions qui pourront leur être utiles toute leur vie », commente-t-elle.

Pour participer, les services de garde en milieu scolaire membre de l’AQGS ont dû soumettre un projet qui leur tient à cœur et dont ils sont fiers. Pendant un mois, une description des projets a été placée sur le site Internet de l’Association, permettant aux visiteurs de voter pour leur projet favori. Les prix ont été attribués selon le nombre de votes reçus.

Tous les services de garde en milieu scolaire membres de l'AQGS pouvaient participer au concours. Ils devaient soumettre un projet qui leur tient à cœur et dont ils sont fiers. Une description de ce projet était placée sur le site de l’AQGS et durant un mois, les visiteurs du site pouvaient voter pour leur projet préféré. Les prix ont été attribués en fonction du nombre de votes reçus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.