Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mai 2017 - 10:44 | Mis à jour : 26 mai 2017 - 08:22

Trois bénévoles beauceronnes reçoivent la médaille du Lieutenant-gouverneur

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Trois bénévoles de l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) ont été récompensées, le dimanche 21 mai dernier, par la médaille du Lieutenant-gouverneur visant à reconnaître l’implication de bénévoles ayant soutenu un engagement social ou communautaire s’étant poursuivi au-delà de l’âge de 64 ans.

Les trois récipiendaires, Jacynthe Lévesque, de Saint-Georges, Hélène Beaudoin, de Saint-Éphrem et Sylvia Roy Létourneau, de Saint-Honoré-de-Shenley, ont été ainsi saluées pour leur implication dans la communauté, ayant contribué au mieux-être de leur milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme.

Rappelons que près de 37% de la population âgée de 15 ans et plus pratique le bénévolat dans la province, contribuant au développement économique et social du milieu. À l’ABBS, regroupant 350 bénévoles, des aînés pour la plupart, l’opération de recrutement reste décisive pour arriver à satisfaire une masse de clientèle grandissante années après années. En 2016-2017, ce sont 44 142 heures de bénévolat qui ont été effectuées dans la région, équivalant, au salaire minimum, à environ 474 500 $ de services rendus à la population de la MRC.  

L’ABBS existe depuis 1980. Sa mission vise à appuyer les personnes démunies. Pour obtenir plus d’informations, il est possible de visiter son site internet, sa page Facebook ou d’appeler directement au 418-228-0007. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.