Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2017 - 14:03

5 bonnes raisons d'utiliser un logiciel RH pour un bon suivi de vos employés

article commandité

Qu’il s’agisse d’une petite, moyenne ou grande entreprise, le suivi des salariés attrait toujours à de nombreux avantages. Il permet principalement de suivre leurs performances sur une tâche donnée, et compter leurs heures de travail quand arrivera le moment de rédiger leurs fiches de paie.

La gestion du capital humain est définie comme étant la gérance du bien précieux d’une entreprise. Elle impacte directement sur son développement futur. Aujourd’hui, avec les grandes percées informatiques, notamment des logiciels de ressources humaines, cette manière de gérer tend de plus en plus à s’améliorer.

Retour donc sur toutes ces raisons qui font d’un logiciel RH votre meilleur atout pour aider votre entreprise.

1. Un logiciel de gestion de la paie et des prestations sociales

Les outils RH comprennent indubitablement de fonctions de base de la gestion du capital humain à savoir les prestations sociales, les mutuelles santé, les assurances vie, les congés payés, la paie et les indemnités, les primes, les contributions à l’épargne retraite ainsi que les primes. Grâce à un outil RH, il est plus facile de calculer les retenues sur les impôts, effectuer l’établissement des chèques, faciliter les ordres de virement automatique, planifier et suivre l’assiduité des salariés avec les options de présence, etc.

2. Un outil de recherche de talents et de recrutement de candidat

Un logiciel RH peut également être utilisé pour stocker diverses informations concernant les candidatures et demandes d’emploi reçues par l’entreprise pour un dépouillement plus rapide et facile au moment opportun. Avec une base de données bien fournie, les directeurs ou responsables des ressources humaines pourront ainsi vérifier les éventuels antécédents de chaque candidat à un recrutement.

3. Une manière de gérer le processus d’examen de la performance

Il est aussi possible d’utiliser un logiciel pour une meilleure évaluation du rendement de vos employés. En effet, ces dispositifs sont paramétrables selon vos souhaits et exigences. Ils permettront d’en extraire des données précises pouvant vous aider à mieux évaluer chaque compétence, chaque performance, mais aussi les manquements de chacun de vos employés.

4. Une simplification de la gestion de carrière des employés

Par extension des différents avantages cités plus haut, il vous sera aussi facile de gérer la carrière de vos employés. Les anciennetés, les diverses primes et promotions à octroyer… seront ainsi notifiées sur votre logiciel afin de vous permettre un développement de votre entreprise par l’accession de vos plus fidèles salariés à un poste plus conforme à leurs statuts et compétences.

5. Une instauration d’un environnement de collaboration simplifié

De plus, ces logiciels RH sont généralement dotés de plateformes similaires aux réseaux sociaux. Ce qui vous permettra d’échanger plus librement avec vos employés et d’instaurer un cadre de travail agréable et motivant.   

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.