Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2017 - 14:25

5 conseils pour rafraîchir la décoration de votre intérieur cet été

article commandité

Après votre grand ménage de printemps, vous avez envie de revoir un peu votre déco intérieure ? Suivez donc nos 5 conseils pour rafraîchir la décoration de votre intérieur cet été !

1. Réagencez les pièces

Dans chacune de vos pièces, réorganisez les meubles pour créer un espace harmonieux et adapté à votre mode de vie.

Et vous pouvez même échanger quelques pièces ! Par exemple, en permutant les chambres des enfants, chacun aura un nouvel espace à aménager à sa façon. Et pourquoi ne pas échanger le salon et la salle à manger ? En changeant les attributions des pièces, vous pourrez d’autant plus laisser libre cours à vos envies pour réagencer les meubles !

2. Donnez un coup de peinture

Pour rafraîchir la décoration de votre intérieur, rien de tel qu’un bon coup de peinture. Relativement économique et facile à réaliser, cette solution vous permet de changer instantanément d’ambiance. Vous pouvez ainsi repeindre vos murs, plafonds, portes, plinthes, encadrements de portes et fenêtres, etc.

Et pour apporter une touche d’originalité, n’hésitez pas à ajouter quelques motifs ou une fresque sur vos murs !

3. Renouvelez votre mobilier

La première solution est d’acheter de nouveaux meubles, qui correspondront à la décoration intérieure que vous souhaitez.

Mais vous pouvez également relooker vos meubles actuels. Cette option est plus économique et plus amusante. Alors, poncez, peignez, décorez, cirez, vernissez, etc. Bref, retroussez vos manches !

4. Adaptez votre décoration

Cette année, les plantes sont très appréciées en matière de décoration d’intérieur. Pensez donc à en disposer dans toutes vos pièces, à divers endroits. Côté style, vous pouvez opter pour des pots classiques en terre cuite, des agencements muraux ou même des plantes suspendues au plafond. Faites-vous plaisir !

Complétez avec des décorations thématiques, adaptées à l’ambiance générale. Pour cela, vous pouvez trouver votre bonheur dans un magasin d'artisanat spécialisé en objets de décoration ou en fabriquer quelques-unes vous-mêmes.

5. Osez la récup’

Récupérer de vieux objets pour les intégrer à la décoration est très tendance. Pensez donc à recycler des cagettes en bois en table basse, à transformer des caisses de vin en étagères ou à fabriquer d’adorables décorations en carton recyclé.

Conclusion

Ainsi, vous pouvez donc facilement rafraîchir la décoration de votre intérieur cet été, en faisant quelques ajustements simples et rapides. Lancez-vous !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.