Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 mai 2017 - 14:28

Les domaines de formation les plus prisés par les étudiants à Montréal

article commandité

Montréal est une ville chaleureuse, vivante et à taille humaine, qui attire de nombreux étudiants locaux, mais aussi étrangers. Quels sont donc les domaines de formation les plus prisés par les étudiants à Montréal ?

D’abord, sachez que pour la plupart des formations universitaires, il existe aussi bien des facultés publiques que des écoles privées, qui délivrent des diplômes reconnus. Selon le métier, le niveau d’études requis va du diplôme d’études collégiales (DEC) au doctorat (voire post-doctorat), en passant par le baccalauréat et la maîtrise.

La santé

Les études dans le domaine des sciences médicales rencontrent toujours un franc succès. D’ailleurs, la demande sur le marché du travail va dans ce sens.

Les professions médicales sur lesquelles ces formations débouchent sont très variées. Les filières qui ont eu le plus de succès en 2016 ont été l’assistance personnelle à domicile, les techniques d’analyse médicale et l’ergothérapie.

L’administration et la gestion

Les jeunes continuent de faire des études dans le domaine traditionnel de l’administration et de la gestion. En 2016, ils ont privilégié le secrétariat, les techniques de bureautique et la comptabilité.

Ces métiers administratifs ouvrent des portes dans le monde des affaires, tant dans les entreprises privées que dans les organisations publiques.

Les technologies de l’information

Les étudiants sont également attirés par les formations dans le domaine des technologies de l’information (TI). Il s’agit d’un secteur d’avenir, qui ne cesse de se développer et permet de travailler dans le privé ou le public.

Les filières les plus prisées dans ce domaine en 2016 ont été les techniques de l’informatique, le génie informatique et les sciences de l’informatique.

L’audiovisuel

Montréal est une ville connue et reconnue en matière d’audiovisuel (cinéma, jeux vidéo, musique, arts de la scène, etc.). En témoignent les multiples festivals qu’elle accueille chaque année !

Il est donc normal que cette richesse culturelle incite les étudiants à choisir des études dans l’audiovisuel. Ils peuvent par exemple se diriger vers une école de musique à Montréal spécialisée dans les techniques de production audio ou vers une école d’animation.

Conclusion

Quel que soit le domaine de formation qui attire les étudiants, Montréal est la ville idéale pour décrocher un diplôme universitaire dans un cadre agréable… et professionnel !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.