Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les événements et festivals à ne pas manquer à Repentigny

durée 14h38
3 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

À quelques kilomètres de Montréal, Repentigny est une ville charmante située sur les rives du fleuve Saint-Laurent. Chaque année, cette commune où il fait bon vivre organise plusieurs événements. Découvrez donc les meilleurs événements et festivals à ne pas manquer à Repentigny !

Le festival Geekulture Lanaudière

Amateurs de culture geek, ce festival est fait pour vous ! Les 10 et 11 juin, Repentigny accueille le festival Geekulture Lanaudière, qui rassemble des cosplayeurs déguisés en vos héros favoris, des jeux de table et d’arcade, un musée Lego, une aire récréative, des combats au sabre laser, et bien plus encore !

La Boîte à Musique Desjardins

Du 6 juillet au 18 août 2017, le centre-ville de Repentigny sera animé de musique du monde et populaire. Chaque jeudi et vendredi dès 20 heures, profitez donc d’une ambiance conviviale, chaleureuse et rustique. Le tout à la belle étoile ! Gratuits et ouverts à tous, les spectacles mettent en scène des musiciens renommés.

Le Rendez-vous estival de Le Gardeur

Ce festival haut en couleur aura lieu du 11 au 13 août 2017, à Repentigny. Sa programmation variée est gratuite. Vous y découvrirez des artistes talentueux, des spectacles et animations, des manèges, des ateliers pour les enfants (maquillage, etc.), des jeux gonflables, etc.

Si vous cherchez une ville chaleureuse où emménager avec votre famille, s'installer à Repentigny où les offres de maisons neuves sont nombreuses est une solution intéressante.

Les Internationaux de tennis junior du Canada

Vous aimez les événements sportifs ? Cette année, du 25 août au 2 septembre, Repentigny accueille les Internationaux de tennis junior du Canada, organisés par la Fédération internationale de tennis et Tennis Canada.

Cette compétition sportive de niveau international voit s’affronter 40 pays, et compte ainsi parmi les tournois du genre les plus importants au monde.

L’Oktoberfest de Repentigny

Du 8 au 10 septembre 2017, profitez de la célèbre fête de la bière à Repentigny. Bien plus qu’une occasion de déguster une bonne bière entre amis, l’Oktoberfest vous initiera à la tradition germanique. Dans la joie et la bonne humeur !

Attractions de fête foraine, nourriture typiquement allemande, spectacles et délicieuses bières québécoises et internationales : l’Oktoberfest est un événement incontournable !

Conclusion

Repentigny est donc une ville agréable et facilement accessible, qui accueille chaque année de nombreux événements, à découvrir en famille ou entre amis !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...