Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau centre sportif de 9,8 M$ pour Saint-Joseph

durée 10h08
26 mai 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un centre sportif sera construit à Saint-Joseph au coût de 9,8 M$. C’est ce qui a été annoncé hier lors d’une conférence de presse à Beaumont.

En effet, l’adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales du Québec, Norbert Morin, et le secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités du Canada, Marc Miller, ont confirmé que les gouvernements fédéral et provincial vont contribuer financièrement à la hauteur du tiers de la facture, soit près de 3,3 M$ chacun.

« Nous sommes très heureux de cette annonce. Nous avions présenté le projet en septempre dernier, mais nous ne nous attendions pas à la recevoir tout de suite », se réjouit le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche, rejoint au téléphone ce matin.

Le nouveau bâtiment sera construit sur la rue Saint-Christine, à proximité de l’intersection de la route 173. « Il sera bâti entre le stationnement des autobus et la route de contournement à gauche lorsque l’on monte la rue Saint-Christine. C’est un secteur en pente, mais ce sera aménagé en conséquence. […] Nous voulions également demeurer près de l’école secondaire pour le programme de sports-études », explique-t-il. L’endroit a été choisi par les ingénieurs de la Commission scolaire Beauce-Etchemin et de la Ville selon plusieurs critères, dont la rentabilité et la visibilité.

En plus d’un aréna, le centre sportif comprendra également une salle multifonctionnelle.

Mentionnons également qu’une séance d’information publique aura lieu dans les prochains mois. « Nous allons inviter toute la population pour répondre aux questions, sur le coût du projet, etc. », ajoute-t-il. Rappelant que la Ville devra elle aussi débourser près de 3,3 M$, ce dernier ajoute que l’aréna actuel aurait nécessité un investissement de 6 à 7 M$ au cours des prochaines années pour la rendre conforme aux exigences du gouvernement.

La construction s’amorcera au plus tard en septembre 2018. D’ici là, Saint-Joseph pourra utiliser l’aréna actuel.

Par ailleurs, Saint-Joseph a également eu la confirmation d'une aide financière de 850 000 $ des gouvernements fédéral et provincial, soit 425 000 $ chacun, pour le remplacement de conduites d'eau potable et d'égouts sous l'avenue du Palais sur une distance de 650 m. Le coût total de ce projet est d'environ 1,275 M$.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PAM
    Pareil au même
    temps Il y a 6 ans
    Les Libéraux préparent les élections; j'ai un message pour eux: il n'achèteront pas vote avec tous ces petits bonbons
  • P
    Pierre
    temps Il y a 6 ans
    Qui est le maire le plus proche des gens et qui va chercher beaucoup de subventions
  • M
    Marc
    temps Il y a 6 ans
    Dire que Spénard a fait tout un show de boucane avec la Véloroute!!! Même pas besoin de faire une demande d'accès à l'information... est allée dans le comté l'argent: Saint-Joseph, Beauceville, Saint-Elzéar - y'en a pour des millions. Gageons un dix qu'il le savait au moment de faire sa conférence de presse... Ça en dit long.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...