Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2017 - 17:45

Une quarantaine d'élèves récompensés au Gala méritas du Centre Mgr-Beaudoin - Les Sources

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Gala méritas du Centre d'éducation des adultes Monseigneur-Beaudoin et de l'Édifice Les Sources de Saint-Georges s'est déroulé le 30 mai dernier. Pour l'occasion, une quarantaine d'élèves ont reçu des certificats et des cadeaux en guise de reconnaissance de la part de leurs enseignants.

Près de 140 personnes ont participé à cet événement mardi soir, qui était agrémenté par quelques performances musicales d’élèves accompagnés au piano par le directeur du centre, Mario Bolduc.

Au cours de la soirée, les élèves méritants ont reçu un certificat et un cadeau chacun pour souligner leurs efforts, leur amélioration, leur comportement, leur persévérance ainsi que leurs performances académiques dans différentes matières scolaires.  

Puis, la directrice de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes, Nataly Blondin, s'est chargée de remettre les prix de la Fondation du mérite scolaire de la Beauce-Etchemin aux élèves. 

Deux élèves se sont également mérités une bourse de 500 $ intitulée « Maman va à l’école ».

Le Centre Monseigneur-Beaudoin

Les élèves fréquentent notamment le centre afin de compléter des préalables pour la formation professionnelle, le cégep et parfois l'université. Des ateliers d'alphabétisation et de francisation y sont également donnés. 

Rappelons que le Centre d'éducation aux adultes Monseigneur-Beaudoin accueille près de 900 élèves pendant une année scolaire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.