Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2017 - 13:19 | Mis à jour : 13:48

Beaucoup de fierté à la 101e revue annuelle du Corps de cadets 619 de Beauceville

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Mercredi soir, le manège militaire de Beauceville a accueilli la 101e revue annuelle du Corps de cadets 619, sous la présidence d'honneur du directeur de la polyvalente Saint-François, Robin Rodrigue. Lui-même ancien cadet, il a été très fier d'être invité à la cérémonie pour assister au défilé des cadettes et cadets et à la remise des différentes récompenses à ces derniers. L'occasion de mettre l'accent sur les valeurs positives transmises à ces futurs citoyens grâce aux nombreuses activités du programme. 

Ému par les souvenirs revenus à la mémoire au cours de la cérémonie, le président d'honneur de cette 101e revue annuelle, Robin Rodrigue, a éprouvé beaucoup de fierté à se retrouver à cet événement auquel il avait déjà participé en tant que cadet au cours de sa jeunesse. Devenu au fil des ans caporal, sergent et adjudant au sein du Corps de cadets 619 de Beauceville, il en garde une très belle expérience, son passage l'ayant amené à participer à de nombreuses activités stimulantes. Selon lui, le développement de valeurs positives chez ces jeunes telles que le travail d'équipe, le goût de l'aventure, le leadership ou encore le civisme font du programme des cadets une formation idéale pour les futurs citoyens. 

Ayant enchaîné défilé, inspection et avance en ordre de revue, les cadettes et cadets présents hier soir ont eu aussi l'occasion de se voir remettre différentes récompenses pour leur assiduité, leur mérite académique, leur esprit d'aventure ou encore leurs habiletés au tir ou à la musique. Avant la pause des prochains mois, qui sera constituée de camps d'été enrichissants, la cérémonie était aussi l'occasion de revenir sur les différentes activités pratiquées durant l'année, d'une sortie en mer dans le Saint-Laurent à des expéditions dans le bois en passant par les compétitions de tir. 

Rappelons que le programme des cadets, ouvert gratuitement aux jeunes de 12 à 18 ans, rassemble près de 55 000 Canadiens, dont 14 000 jeunes québécois. Les périodes d'inscription pour la rentrée prochaine se tiendront les mercredi 6, 13, 20 et 27 septembre 2017, au manège militaire de Beauceville de 19h à 21h. Plus d'informations au 418-228-5354.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.