Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juin 2017 - 12:30 | Mis à jour : 12:38

Un Beauceron devient chercheur à l'Université de Manchester

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 5
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Gino Poulin est professeur et chercheur à l'Université de Manchester au Royaume-Uni. Il s'intéresse à la biologie cellulaire et moléculaire du cancer. Originaire de la Beauce, il a fait ses études à la Polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville. 

EnBeauce.com l'a rencontré le mois dernier, afin d'en apprendre davantage sur les étapes de son parcours scolaire qui l'ont mené à sa carrière actuelle.

Le passage de Gino Poulin à la PSF a été marquant pour son futur. Nous lui avons donc demandé quelles étaient les matières scolaires qu'il préférait a l'époque.

Fort de son expérience acquise à l'Université de Manchester durant les dernières années, Gino Poulin en a finalement profité, pendant notre entrevue avec lui, pour donner quelques conseils à des jeunes qui, comme lui, aimeraient se lancer dans une carrière de recherche.

Voyez notre entrevue réalisée avec Gino Poulin en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo

    Marco - 2017-06-02 13:34
  • Bravo à un autre beaucevillois qui fait la fierté de notre ville. Beauceville devrait souligné le talent de Gino Poulin, trop peu connu de son milieu. Une carrière de chercheur de niveau international mérite toute notre appréciation. Félicitations!

    Robert Lacombe - 2017-06-02 17:13
  • Une grande fierté beauceronne et surtout beaucevilloise,Un modèle pour les jeunes.Félicitations pour ce beau parcours.

    Jacques R. - 2017-06-02 17:29
  • Un autre Beaucevillois qui nous fait honneur et qui fait rayonner la Beauce a travers le monde

    Louis-Francois - 2017-06-03 09:00
  • Félicitations ! M Gino Poulin :)

    Maryse Mathieu - 2017-06-03 19:37