Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juin 2017 - 12:10

Fin de la domination du CFER de Beauce aux Olympiades réussite-jeunesse

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Après avoir remporté sept championnats provinciaux en dix ans, le CFER de Beauce revient avec une 7e position de la 11e édition des Olympiades réussite-jeunesse qui se sont tenues du 30 mai au 1er juin à l’université Bishop’s de Lennoxville, où 24 écoles se sont disputé le titre de champion provincial.

Tous les CFER du Québec étaient présents lors de ces trois journées de compétition à caractère pédagogique, au cours desquelles trois épreuves faisant appel aux connaissances et habiletés des élèves, ainsi qu’une épreuve sportive, ont permis de couronner le gagnant de cette année.

Durant la première épreuve, d’expression orale, Jérôme Nadeau et Amélia Roy ont dû livrer un message sur l’importance de la récupération dans notre société devant un auditoire de 300 personnes. Ils ont fini à la 5e position. L’épreuve de génie en herbe était représentée par Gabriel Bouffard, Dany Roy, Pier-Olivier Lapointe et Mathew Roberge.

Quant à la 3 épreuve, d’habileté manuelle, ce sont Andrew Deguise et Myriam Gosselin qui y ont participé. Enfin, cinq des huit élèves ont représenté le CFER de Beauce durant l’épreuve sportive, à l’issue de laquelle ils ont terminé à la 5e position.

« Nous sommes quand même excessivement fiers de ce que nous avons accompli lors de ces trois journées de compétitions. Terminer 7e sur 24 est tout de même excellent. Nous tenions à garder le trophée en Beauce mais la compétition était très relevée », ont déclaré les élèves.

La 1ère position a été remportée par le CFER des Navigateurs à Lévis. Rappelons que le CFER de Beauce (Centre de formation en entreprise et récupération), est un programme de préparation au travail offert par la polyvalente Benoît-Vachon depuis 17 ans aux jeunes de 15 à 18 ans.

Pour plus de renseignements sur le sujet, vous pouvez consulter notre précédent article écrit sur le CFER le mois dernier en cliquant sur le lien suivant

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.