Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 juin 2017 - 17:35 | Mis à jour : 17:57

Un projet de boîtes à livres voit le jour à Saint-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Ville de Saint-Georges inaugurait ce midi son tout nouveau projet de boîtes à livres. 

Ces boîtes contiennent des livres que les gens pourront déposer et/ou emprunter librement pour lire sur place ou à la maison. Ils pourront conserver le livre s’ils le désirent ou le rapporter ou en rapporter un nouveau. 

Deux boîtes à livres seront à disposition de la population, la première sous la rotonde à l’intersection de la promenade Redmond et de la 116e Rue et la seconde sous la gloriette du Club Richelieu à l’intérieur du parc Veilleux.

La boîte à livres à la rotonde de la promenade Redmond peut contenir une cinquantaine de bouquins, alors que celle sous la gloriette dans le parc Veilleux peut en recevoir une trentaine. 

Précisons que le montant qui fut nécessaire à la construction de ces boîtes à livres est de 400 $.

Favoriser la lecture 

Cette initiative a pour but de favoriser la lecture, peu importe l’endroit où les citoyens se trouvent. Elle permettra le partage de connaissances, en plus de donner une deuxième ou troisième vie aux livres. 

Le projet a été réalisé en collaboration en partenariat avec la Saint-Vincent-de-Paul, la Maison des jeunes, Le Bercail et le Centre de formation professionnelle Pozer. 

Il est possible d'en apprendre davantage sur le fonctionnement des boîtes à livres en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Excellente idée. Osons penser que les gens vont l'utiliser et même d'y laisser des livres pour les autres.

    J-F Morin - 2017-06-08 08:41