Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 juin 2017 - 04:00

Moisson Beauce reçoit le soutien d’élèves de l’école des Deux-Rives pour sa nouvelle campagne

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Mercredi matin, devant les jardins de ses bureaux de Saint-Georges, la banque alimentaire Moisson Beauce a lancé l’édition 2017 de sa campagne « Un rang pour ceux qui ont faim », où une trentaine de personnes étaient présentes. Parmi elles, des élèves de l’école des Deux-Rives sont venus leur remettre des plants de tomates et de haricots, mis en terre à l’issue de la conférence de presse.

Bénéficiant d’un jardin depuis 2008 pour la pousse de ses fruits et légumes, la banque alimentaire beauceronne avait récolté jusqu’à 5 400 kg de denrées l’année dernière, dont 240 kg avaient été cultivés directement sur place. Invitant les citoyens à semer et planter davantage afin de remettre aux banques alimentaires régionales les fruits de leurs récoltes, la campagne « Un rang pour ceux qui ont faim » a de nouveau attiré cette année l’école des Deux-Rives, dont près d’une dizaine d’élèves sont venus remettre à Moisson Beauce 54 plants de haricots et 8 plants de tomates, mis en terre par les élèves en fin de matinée.

À noter aussi l’apport du Carrefour Jeunesse-Emploi de Beauce-Sud pour l’entretien de ces jardins durant l’été grâce à l’implication de différents bénévoles bien décidés à mettre la main à la terre. Le jardinier en charge du potager, Charles Gaudet, lui-aussi bénévole à Moisson Beauce depuis 2008, a été de nouveau remercié pour son travail. Pour cette campagne 2017, la banque alimentaire basée à Saint-Georges, desservant 64 organismes à travers la région, s’est donné pour objectif de récolter au moins 2 000 kg d’aliments frais. Débutée en 1986 par des agriculteurs du Manitoba ayant fait don de leur excédent de pommes de terre aux plus démunis, trente-et-un ans plus tard, la campagne « Un rang pour ceux qui ont faim » donne de nouveau l’occasion de se distinguer au sein de la communauté par sa générosité.

Plus d’informations sur le site internet de Moisson Beauce ou en appelant au 418-227-4035. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.