Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juin 2017 - 10:55

Trois médailles pour la CSBE aux Olympiades canadiennes des métiers et technologies

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Trois des quatre élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) qui ont participé aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies sont revenus au Québec avec une médaille au cou.

Les Olympiades canadiennes avaient lieu du 31 mai au 3 juin derniers à Winnipeg, au Manitoba. Cette année, la victoire aux Olympiades canadiennes ne donnait pas accès au Mondial des métiers. C’est en effet l’an dernier qu’avait lieu la sélection canadienne pour le Mondial, qui a lieu tous les deux ans.

Mélinda Poulin, de Beauceville, a remporté la médaille d’or en Infographie. Elle a suivi sa formation au centre de formation des Bâtisseurs et avait auparavant fréquenté la polyvalente Saint-François.

Carl Perreault, de Vallée-Jonction, a remporté une médaille d’argent en Électricité. Il a suivi sa formation au CIMIC et avait fait ses études secondaires à l’école secondaire Veilleux.

Marc-André Audet, de Mistassini, a remporté une médaille d’argent en Techniques d’usinage. Il s’agit d’un élève du CIMIC.

Vincent Veilleux, de Saint-Honoré, représentait le Québec en Usinage sur des machines-outils à commande numérique, mais n’a pas obtenu de médaille. Il suit sa formation au CIMIC, et il a fréquenté à la polyvalente Bélanger.

La gestionnaire responsable des Olympiades à la CSBE, Josée Morin, s'est montrée satisfaite de la performance de ses représentants. « Je suis vraiment fière d’eux parce que je sais que ça leur demande beaucoup de temps et d’efforts », mentionne-t-elle. Elle souligne aussi la contribution des entraîneurs. « Ce sont des enseignants passionnés, qui croient au potentiel de nos jeunes », d'ajouter Madame Morin.

Le directeur général de la CSBE, Normand Lessard, abonde dans le même sens. Il insiste aussi sur la persévérance et la détermination dont les participants aux Olympiades ont fait preuve. « Ce sont de fiers ambassadeurs de notre commission scolaire et de notre région », affirme-t-il. 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.