Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2017 - 11:30 | Mis à jour : 20 juin 2017 - 08:31

L'école Jésus-Marie de Beauceville amasse 6 800 $ au Défi têtes rasées Leucan

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

Le Défi têtes rasées Leucan de l'école Jésus-Marie (EJM) de Beauceville, édition 2017, s'est tenu le mercredi 7 juin dernier. Huit élèves ont participé à cette édition et ont amassé un total de 6 801,40 $ pour l'association.

Les élèves qui ont participé à ce défi sont Mélody Jacques et Anne-Élisabeth Champagne de première secondaire, Camille Roy-Vachon et Marjorie Quirion de troisième secondaire, Samuel Aubin de quatrième secondaire ainsi que  Frédérique Gagné, Guillaume Tardif-Astell et Alex St-Hilaire de cinquième secondaire.

Plusieurs se sont inscrits pour la cause des enfants atteins de cancer, pour ainsi aider et apporter du bonheur dans les familles touchées par cette maladie. 

Témoignage du beauceron Thomas Marois

Lors de cet événement, Michel Mercier, responsable des services aux élèves à l'EJM, a présenté Thomas Marois, un élève de première secondaire fréquentant l’école Jésus-Marie qui a été touché par une tumeur au cerveau à l’âge de 5 ans.

Stéphanie Poulin, enseignante et titulaire de Thomas Marois, a également accepté de monter sur scène afin d’animer le témoignage de celui-ci, accompagnée de la mère de cet élève, Sophie Nolet.

« Grâce aux dons amassés à chaque année, les hôpitaux peuvent acheter des appareils médicaux de haute performance », a expliqué Thomas Marois. « Cela m’a permis de me faire opérer en une seule étape. S’il n’y avait pas eu de sous, je me serais fait opérer en deux étapes et je me serais fait ouvrir la tête deux fois plutôt qu’une », a-t-il ajouté lors de son témoignage. 

La mère de Thomas Marois a également tenu à remercier, lors de son allocution, tous les participants de l’école Jésus-Marie pour leur participation à ce défi. « Soyez assurés que les sous vont à la bonne place », a confié Sophie Nolet. « Nous avons bénéficié du support de Leucan et ce fut grandement apprécié. Cela a mis un baume sur notre quotidien », de renchérir Madame Nolet.

Notons que l’édition 2018 est enclenchée, puisque que cinq filles se sont déjà manifestées pour participer aux Défi têtes rasées Leucan l’an prochain.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Belle initiative de la part de l'École Jésus-Marie de Beauceville! C'est bien d'éveiller les jeunes
    très tôt dans la vie à aider les autres dans la mesure de leur capacité. De plus, çà demande beaucoup à ces jeunes braves pour accepter d'altérer leur"look" particulièrement à l'adolescence. Félicitations à ces huit élèves au grand coeur.

    Lisette Roberts - 2017-06-13 11:01