Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Jésus-Marie de Beauceville honore ses élèves méritants

durée 16h30
12 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L’école Jésus-Marie (EJM) de Beauceville a tenu la seconde édition de sa soirée de reconnaissance, volet académique, à la salle Marcel-Roy de l'école le mardi 6 juin dernier. Ce sont 70 élèves qui ont reçu une mention spéciale au cours de cette soirée.

Les prix étaient entre autres remis en fonction des résultats académiques de chacun. L’école a d'ailleurs honoré 13 élèves s’étant démarqués par leur effort tout au long de l’année, ainsi que 13 élèves ayant été un exemple en classe pour leur participation.  

Des prix de personnalités théâtrales ont aussi été remis. Chloé Dessaint (1er cycle) et William Lantagne (2e cycle) ont été nommés pour ce prix par le metteur en scène de l'école, Philippe P. Gobeil.

Pour une première année à l’école Jésus-Marie, la fondation Gabriel Lajoie, représentée par Gervais Lajoie et Simon Mathieu, a remis une bourse de 500 $ à une élève de 1er cycle pour son dévouement et son implication aux activités parascolaires. L'élève de deuxième secondaire, Lydia Côté, a réussi à maintenir une excellente moyenne académique tout au long de l'année.  

Anne-Sophie Larrivée et Andréanne Poulin, toutes deux de cinquième secondaire se sont également vues remettre une bourse de 250 $ chacune par Brenda Bureau, représentante de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière lors de la soirée.

Enfin, une personnalité féminine et une personnalité masculine par niveau se sont vues remettre une bourse de 50 $ chacun de la part du comité de parents de l'EJM. 

Voici la liste des récipiendaires de ces bourses de 50 $ :

  • Personnalité féminine de l’année (1re secondaire) : Camille Dufour
  • Personnalité masculine de l’année (1re secondaire) : Thomas Marois
  • Personnalité féminine de l’année (2e secondaire) : Lydia Côté
  • Personnalité masculine de l’année (2e secondaire) : Jérémie Quirion
  • Personnalité féminine de l’année (3e secondaire) : Marjorie Quirion
  • Personnalité masculine de l’année (3e secondaire) : Félix-Antoine Hamel-Gosselin
  • Personnalité féminine de l’année (4e secondaire) : Camille Poulin
  • Personnalité masculine de l’année (4e secondaire) : Nathan Chouinard
  • Personnalité féminine de l’année (5e secondaire) : Anne-Sophie Larrivée
  • Personnalité masculine de l’année (5e secondaire) : Olivier Groleau

Précisons que Gabrielle Leclerc et Olivier Groleau, tous deux de cinquième secondaire, ont assuré l'animation de la soirée en compagnie de l’hôtesse Britany Tremblay. De plus, la partie musicale de cette soirée de reconnaissance était assurée par Laurence Soullière-Fabre, Élise Janelle, Anne-Sophie Larrivée ainsi que Philippe P. Gobeil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...