Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2017 - 16:30 | Mis à jour : 17:09

L'école Jésus-Marie de Beauceville honore ses élèves méritants

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L’école Jésus-Marie (EJM) de Beauceville a tenu la seconde édition de sa soirée de reconnaissance, volet académique, à la salle Marcel-Roy de l'école le mardi 6 juin dernier. Ce sont 70 élèves qui ont reçu une mention spéciale au cours de cette soirée.

Les prix étaient entre autres remis en fonction des résultats académiques de chacun. L’école a d'ailleurs honoré 13 élèves s’étant démarqués par leur effort tout au long de l’année, ainsi que 13 élèves ayant été un exemple en classe pour leur participation.  

Des prix de personnalités théâtrales ont aussi été remis. Chloé Dessaint (1er cycle) et William Lantagne (2e cycle) ont été nommés pour ce prix par le metteur en scène de l'école, Philippe P. Gobeil.

Pour une première année à l’école Jésus-Marie, la fondation Gabriel Lajoie, représentée par Gervais Lajoie et Simon Mathieu, a remis une bourse de 500 $ à une élève de 1er cycle pour son dévouement et son implication aux activités parascolaires. L'élève de deuxième secondaire, Lydia Côté, a réussi à maintenir une excellente moyenne académique tout au long de l'année.  

Anne-Sophie Larrivée et Andréanne Poulin, toutes deux de cinquième secondaire se sont également vues remettre une bourse de 250 $ chacune par Brenda Bureau, représentante de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière lors de la soirée.

Enfin, une personnalité féminine et une personnalité masculine par niveau se sont vues remettre une bourse de 50 $ chacun de la part du comité de parents de l'EJM. 

Voici la liste des récipiendaires de ces bourses de 50 $ :

  • Personnalité féminine de l’année (1re secondaire) : Camille Dufour
  • Personnalité masculine de l’année (1re secondaire) : Thomas Marois
  • Personnalité féminine de l’année (2e secondaire) : Lydia Côté
  • Personnalité masculine de l’année (2e secondaire) : Jérémie Quirion
  • Personnalité féminine de l’année (3e secondaire) : Marjorie Quirion
  • Personnalité masculine de l’année (3e secondaire) : Félix-Antoine Hamel-Gosselin
  • Personnalité féminine de l’année (4e secondaire) : Camille Poulin
  • Personnalité masculine de l’année (4e secondaire) : Nathan Chouinard
  • Personnalité féminine de l’année (5e secondaire) : Anne-Sophie Larrivée
  • Personnalité masculine de l’année (5e secondaire) : Olivier Groleau

Précisons que Gabrielle Leclerc et Olivier Groleau, tous deux de cinquième secondaire, ont assuré l'animation de la soirée en compagnie de l’hôtesse Britany Tremblay. De plus, la partie musicale de cette soirée de reconnaissance était assurée par Laurence Soullière-Fabre, Élise Janelle, Anne-Sophie Larrivée ainsi que Philippe P. Gobeil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.