Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 juin 2017 - 09:58 | Mis à jour : 10:22

La PSF amasse 27 000 $ lors du Défi têtes rasées Leucan

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Ce sont 52 personnes, dont 39 élèves, qui se sont mobilisés pour amasser 27 000 $ lors du Défi têtes Leucan.

Selon le directeur de la polyvalente, Robin Rodrigue, qui est lui-même passé au rasoir, cette initiative se veut un mouvement de solidarité envers une élève de quatrième secondaire de la polyvalente, Karol-Ann Guay. Karol-Ann a elle-même été victime d’un cancer, qu’elle a combattu avec succès. Elle était cette année la porte-parole régionale pour le Défi. Les enseignantes Peggy Caron et Renelle Paquet ont pris le leadership de la mobilisation dans l’école pour cette cause, à laquelle elles ont même sacrifié leur propre chevelure.

M. Rodrigue a été enchanté de la réponse obtenue de la part du personnel et des élèves de la PSF. « Quand on voit des adolescents et des adolescentes accepter de se faire couper les cheveux comme ça, j’ai trouvé cela très courageux de leur part. C’est une belle mobilisation de l’école et encore une fois, la PSF s’est démarquée », dit-il.

Quant à Karol-Ann Guay, elle se disait « très touchée » par le geste posé par les gens de son école. « C’est quelque chose que je n’aurais jamais pu m’imaginer et ça va droit au cœur », lance-t-elle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.