Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'enseignant d'Arts visuels Christian Pépin honoré par l'AQPC

durée 09h11
14 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’enseignant d’Arts visuels du Cégep Beauce-Appalaches, Christian Pépin, a reçu une mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) lors du congrès annuel de l’organisation, vendredi dernier à Montréal.

Les mentions d’honneur de l’AQPC visent à reconnaître le travail d’enseignants du réseau collégial qui s’illustrent par leur engagement pédagogique, leur contribution à la qualité de l’enseignement, leur compétence, leur dévouement et la passion qu’ils mettent au quotidien pour aider les étudiants à comprendre et à réussir.

Ancien étudiant d’arts visuels du Cégep Beauce-Appalaches, Christian Pépin y enseigne la même matière depuis 2001. Il est reconnu par ses pairs pour sa facilité à transmettre de nouvelles connaissances aux étudiants. Il a le souci insatiable d’améliorer son enseignement par le biais des nouvelles technologies, que ce soit par l’intégration du tableau interactif, de l’ordinateur, de la tablette iPad ou de différents logiciels.

L’implication de l’enseignant ne se limite pas à son département. Celui-ci participe à des projets avec les départements de Gestion des communications graphiques et de Langues. Il collabore régulièrement à des activités organisées par le socioculturel du Cégep. Il supervise la participation des étudiants à l’exposition intercollégiale d’arts visuels. Il contribue à la promotion des expositions présentées à la Galerie d’art de la bibliothèque du Cégep et organise, avec ses collègues, l’exposition annuelle des finissants en Arts visuels.

M. Pépin est l’un des 59 lauréats québécois des mentions d’honneur dont la ministre Hélène David a vanté les mérites. « Ils sont autant d’illustrations de la vitalité pédagogique du réseau collégial, autant de signes que ce réseau est engagé envers des formations de qualité. Les enseignants qui transmettent leur passion sont l’âme des cégeps et collèges de la province ».

L’AQPC a pour mission de promouvoir, stimuler et soutenir le développement ainsi que l’évolution de la pédagogie collégiale. Plus de 1 300 pédagogues ont participé au 37e congrès annuel afin d’améliorer leurs pratiques, apprendre de leurs collègues et favoriser la persévérance et la réussite des étudiants.

Il a reçu cette prestigieuse distinction des mains de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, et du président de l’AQPC, Richard Moisan.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...