Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 juin 2017 - 16:12 | Mis à jour : 16:23

L'ABBS étend son service de popote roulante à Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Saint-Georges sera desservie par la popote roulante de l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) à compter du 19 juin.

C’est grâce à un soutien financier du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), qui servira à payer les frais de kilométrage du bénévole dans le cadre de l’entente Soutien aux personnes âgées, que le service peut être offert.

La popote roulante vise d’abord à permettre aux personnes âgées de demeurer à domicile le plus longtemps possible, et ce, dans les meilleures conditions possible. Le service s’adresse aux personnes âgées, en perte d’autonomie, en convalescence et aux proches aidants. De plus, en contexte d’épuisement ou de rétablissement, il peut être difficile d’avoir le niveau d’énergie nécessaire pour faire les démarches en vue d’obtenir certains services. L’ABBS offre donc un accompagnement personnalisé selon les besoins de sa clientèle. 

« Il nous fait plaisir d’ajouter la popote roulante à notre offre de service déjà étendue (accompagnement-transport, répit pour les proches aidants, groupes de proches aidants, Viactive, Service convalescence, Visites et téléphones d’amitié, aide alimentaire et service d’entraide). La popote roulante permet d’aller rejoindre les personnes âgées plus vulnérables et de les aider à maintenir leur autonomie. Enfin, la visite du baladeur permet une certaine vigie et une sécurité », mentionne la directrice générale de l’ABBS.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.