Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juin 2017 - 15:44 | Mis à jour : 15:57

Une piscine intérieure de 25 m pourrait voir le jour à Saint-Georges

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 4

Le vendredi 9 juin dernier, au cours de son assemblée générale annuelle, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a présenté à ses membres le document déposé à la Municipalité de Saint-Georges au sujet de la construction d’une nouvelle piscine. Le conseil d’administration s’est dit « ravi de l’accueil fait à ses demandes par les autorités municipales ».

Selon le CNRB, la Municipalité de Saint-Georges se serait montrée « convaincue de la nécessité d’un nouvel équipement et du sérieux de la démarche du club », dont l’objectif serait la construction d’un bassin intérieur de 25 m apte à recevoir des compétitions de niveau provincial. Le projet comprendrait aussi un bassin d’échauffement permettant l’installation de modules de jeux. L’idée du CNRB serait par ailleurs de pouvoir bénéficier d’un équipement qui puisse être utilisé indépendamment d’une institution scolaire, facilement accessible à tous.

Au cours de l’assemblée générale du club, survenue le 9 juin, il a ainsi été rappelé qu’il existe un club de natation à Saint-Georges depuis près de quarante ans mais que c'était la seule ville de cette envergure dans la région à ne pas disposer d’un bassin intérieur de 25m. Selon le CNRB, l’équipement proposé comblerait donc un besoin existant et viendrait s’ajouter à l’offre de plateaux sportifs de la municipalité. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Très favorable, y compris pour permettre aux citoyens de tous âges de bénéficier d'un lieu d'entraînement non compétitif durant des heures convenables et à l'année. Allons de l'avant; nous attendons depuis trop longtemps.

    Pierre M - 2017-06-21 17:04
  • Petite rectification: ça fait 47 ans que que le club de natation St-Georges existe. La venue d'une nouvelle piscine serait non seulement bénéfique pour les athlètes, mais aussi toute la population en générale qui peut utiliser les bienfait de l'eau pour améliorer leur rééducation physique suite à une blessure. Les ressources que nous avons présentement sont dificilement accessible.

    Bernard Morin,physiothérapeute - 2017-06-22 06:37
  • ENFIN !! La ville de St-Georges a manqué plusieurs occasions de reçevoir les athlètes nageurs de la province et du Canada.
    Nos athlètes doivent performer ailleurs pour se qualifier aux jeux Olympique et autres compétitions. Bravo CNRB pour votre persévérence. Merci à la Ville de St-Georges d'accueillir sérieusement ce projet.

    France Larivière - 2017-06-22 07:50
  • Excellente nouvelle et excellente initiative de la part du CNRB. Cette piscine serait extrêmement bénéfique d'une part pour les athlètes, leur développement et leur rayonnement à travers la ville, la région et la province. D'autre part, cette nouvelle installation permettrait à toute la population d'en bénéficier dont les heures et l'accessibilité aux actuelles piscines sont forts peu accommodantes. Je suis certaine que cela favorisera l'intérêt de la population (de tous âges et toutes conditions physiques) à la nage qui, on ne cesse de l'entendre, est un excellent exercice. Bravo pour ce projet!

    Julie Larivière - 2017-06-23 13:22