Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une piscine intérieure de 25 m pourrait voir le jour à Saint-Georges

durée 15h44
21 juin 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le vendredi 9 juin dernier, au cours de son assemblée générale annuelle, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a présenté à ses membres le document déposé à la Municipalité de Saint-Georges au sujet de la construction d’une nouvelle piscine. Le conseil d’administration s’est dit « ravi de l’accueil fait à ses demandes par les autorités municipales ».

Selon le CNRB, la Municipalité de Saint-Georges se serait montrée « convaincue de la nécessité d’un nouvel équipement et du sérieux de la démarche du club », dont l’objectif serait la construction d’un bassin intérieur de 25 m apte à recevoir des compétitions de niveau provincial. Le projet comprendrait aussi un bassin d’échauffement permettant l’installation de modules de jeux. L’idée du CNRB serait par ailleurs de pouvoir bénéficier d’un équipement qui puisse être utilisé indépendamment d’une institution scolaire, facilement accessible à tous.

Au cours de l’assemblée générale du club, survenue le 9 juin, il a ainsi été rappelé qu’il existe un club de natation à Saint-Georges depuis près de quarante ans mais que c'était la seule ville de cette envergure dans la région à ne pas disposer d’un bassin intérieur de 25m. Selon le CNRB, l’équipement proposé comblerait donc un besoin existant et viendrait s’ajouter à l’offre de plateaux sportifs de la municipalité. 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PM
    Pierre M
    temps Il y a 6 ans
    Très favorable, y compris pour permettre aux citoyens de tous âges de bénéficier d'un lieu d'entraînement non compétitif durant des heures convenables et à l'année. Allons de l'avant; nous attendons depuis trop longtemps.
  • BM
    Bernard Morin,physiothérapeute
    temps Il y a 6 ans
    Petite rectification: ça fait 47 ans que que le club de natation St-Georges existe. La venue d'une nouvelle piscine serait non seulement bénéfique pour les athlètes, mais aussi toute la population en générale qui peut utiliser les bienfait de l'eau pour améliorer leur rééducation physique suite à une blessure. Les ressources que nous avons présentement sont dificilement accessible.
  • FL
    France Larivière
    temps Il y a 6 ans
    ENFIN !! La ville de St-Georges a manqué plusieurs occasions de reçevoir les athlètes nageurs de la province et du Canada.
    Nos athlètes doivent performer ailleurs pour se qualifier aux jeux Olympique et autres compétitions. Bravo CNRB pour votre persévérence. Merci à la Ville de St-Georges d'accueillir sérieusement ce projet.
  • JL
    Julie Larivière
    temps Il y a 6 ans
    Excellente nouvelle et excellente initiative de la part du CNRB. Cette piscine serait extrêmement bénéfique d'une part pour les athlètes, leur développement et leur rayonnement à travers la ville, la région et la province. D'autre part, cette nouvelle installation permettrait à toute la population d'en bénéficier dont les heures et l'accessibilité aux actuelles piscines sont forts peu accommodantes. Je suis certaine que cela favorisera l'intérêt de la population (de tous âges et toutes conditions physiques) à la nage qui, on ne cesse de l'entendre, est un excellent exercice. Bravo pour ce projet!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...