Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 juin 2017 - 08:47 | Mis à jour : 09:19

Les pivoines fleuries du parc Veilleux séduisent les promeneurs à Saint-Georges

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Alors qu’elles ont tendance à connaître leur plus belle floraison autour de la Saint-Jean-Baptiste, les pivoines du parc Veilleux, à Saint-Georges, ont commencé à déployer tous leurs atours, pour la plus grande joie des promeneurs, nombreux à venir flâner, les jours de beau temps, au cœur de cette collection pleine de couleurs et de formes fascinantes.

Situées à proximité des jeux d’eau, à l’entrée du parc, les deux plates-bandes ont été aménagées par la société d’horticulture « La Chaudière fleurie », à la suite du festival de la pivoine organisé à Saint-Georges en juin 2013.

Constituée de différents dons de particuliers, la collection regorgerait, selon le responsable des plates-bandes, Michel Jacques, d’au moins 125 cultivars, entretenus avec passion par près d’une vingtaine de bénévoles attentionnés.  

La totalité des espèces représentées est consultable en cliquant sur le lien suivant

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.