Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 juin 2017 - 12:36 | Mis à jour : 12:46

Les 150 ans du Canada célébrés en grande pompe à Sainte-Marie

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le samedi 1er juillet prochain, la Ville de Sainte-Marie célébrera le 150e anniversaire de la Confédération au cours d’une journée riche en activités familiales variées. Les festivités prendront part sur la Place du Château, spécialement réaménagée pour l’événement.

Dès 9h, la Place du Château de Sainte-Marie, rue Notre-Dame Nord, accueillera, au rythme de la musique, une activité de cardio-training ouverte à tous. À partir de 14h, les enfants seront mis à l’honneur sur le site, avec des jeux gonflables, des ateliers de maquillage et de bricolage ou encore différentes animations sous le thème du cirque. Les clowns Lebel et Labelle livreront, à 15h, différents tours qui s’achèveront par la présence d’une piñata pour les enfants.

Durant la soirée, suite à un 5 à 7 animé, où les visiteurs pourront venir se désaltérer, le cérémonial officiel débutera vers 19h30, avec la levée du drapeau ainsi que la découpe du gâteau de fête. Un hommage à Johnny Cash prendra la suite à partir de 20h, grâce au groupe Tendance Alcoolique, qui laissera place aux membres du groupe Bestov, qui revisiteront les plus grands succès pop-rock des 50 dernières années. Les réjouissances prendront fin à 22h30, au cours du traditionnel feu d’artifice qui viendra célébrer la Fête du Canada.

À noter que l’accès au site sera gratuit et que tous les pourboires seront remis aux cadets de Sainte-Marie.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.