Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2017 - 15:06

5 conseils pour rehausser votre regard

article commandité

Qui dit beau maquillage dit mise en valeur des yeux. Pour une occasion spéciale ou au quotidien, suivez nos 5 conseils pour rehausser votre regard !

1. De beaux cils pour ouvrir le regard

Afin de rehausser votre regard, rien de tel que des cils avantageux qui vont « ouvrir » vos yeux. Trois critères clés : épaisseur, longueur et courbure.

En journée, appliquez un mascara discret sur vos cils pour agrandir subtilement votre regard. Si nécessaire, utilisez un recourbe-cil. En soirée, osez un mascara plus intense. Et si vos cils sont particulièrement courts et fins, pensez aux extensions de cils qui donnent un résultat totalement naturel et durable !

2. Soignez vos sourcils

Le regard est souligné par les sourcils. Vous devez donc les soigner pour sublimer vos yeux.

Commencez donc par les épiler de manière harmonieuse. Puis brossez-les afin qu’ils soient ordonnés. Et si besoin, utilisez du maquillage spécial pour combler les éventuels trous ou corriger une asymétrie.

3. Non aux cernes !

Un beau regard ne saurait tolérer des cernes violacés ou des poches sous les yeux.

Pour y remédier, la première chose à faire est de vous accorder suffisamment de sommeil réparateur. Ensuite, hydratez correctement le contour de vos yeux et massez délicatement pour stimuler la circulation. Enfin, avant d’appliquer votre maquillage, appliquez un peu d’anticerne pour masquer les cernes persistants.

4. Tenez compte de la forme de vos yeux…

En amande, ronds, bridés, tombants, etc. Vous devez adopter un maquillage qui mettra en valeur la forme de vos yeux. De même, tenez également compte de leur taille et de leur espacement.

Vous pourrez ainsi appliquer votre eye-liner et votre fard à paupières de manière à rehausser votre regard. Cela vous permettra également d’atténuer d’éventuels défauts.

5… et de leur couleur

Enfin, choisissez votre maquillage selon la couleur de vos yeux. Un bon choix de teintes pour le mascara, l’ombre à paupières et le crayon soulignera votre regard.

Le jour, privilégiez des nuances discrètes qui rehausseront subtilement votre regard. Le soir, osez maquillage plus voyant et des teintes plus soutenues.

Conclusion

En suivant ces quelques astuces, vous rehausserez facilement votre regard, avec discrétion en journée et audace en soirée !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.