Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2017 - 15:34

5 conseils pour rendre vos espaces professionnels impeccables

article commandité

Les locaux d’une entreprise voient circuler beaucoup de personnes et subissent une activité intense. Pour améliorer le bien-être de ses collaborateurs et offrir une meilleure image à ses visiteurs, toute société a intérêt à soigner ses locaux. Appliquez donc ces 5 conseils pour rendre vos espaces professionnels impeccables !

Rangez les zones communes…

Des espaces professionnels impeccables sont des espaces rangés ! Il suffit de quelques objets qui traînent dans le passage pour donner une impression d'espace confiné.

Vous devez donc dégager les zones communes autant que possible. Pour cela, prévoyez des armoires de rangement, des pièces de stockage et des étagères. Elles permettront de ranger facilement dossiers, fournitures et autres matériels professionnels.

… et les bureaux individuels

En complément, les espaces professionnels individuels doivent également être impeccables. Les tas de feuilles, stylos, clés USB, etc. qui jonchent un bureau offrent une image très désordonnée. Cela nuit également à la confidentialité des dossiers, puisque des informations sensibles peuvent traîner sur les bureaux des employés.

Encouragez donc votre personnel à appliquer une politique de « clean desk », en rangeant leurs bureaux en fin de journée. De plus, mettez à disposition des meubles de rangement et des boîtes à archives, qui aideront au rangement… tout en préservant la confidentialité !

Nettoyez vos espaces professionnels

Même des espaces professionnels correctement rangés restent salissants. Pour des locaux impeccables, vous devez donc assurer un nettoyage efficace et régulier. À cet effet, faites appel à une société de nettoyage qui interviendra chaque jour ou plusieurs fois par semaine, selon la taille et l’activité de votre entreprise.

Plus ponctuellement, faites également appel à un service d’entretien commercial incluant le lavage de vitres et le nettoyage de tapis.

Améliorez la décoration intérieure

En soignant la décoration intérieure de votre entreprise, vos locaux n’en paraîtront que plus impeccables ! Pour cela, vous pouvez ajouter de la couleur sur vos murs, acheter des meubles assortis ou installer des cloisons mobiles.

Afin d’égayer vos espaces de travail, ajoutez aussi quelques décorations, en accord avec l’image de votre société.

Impliquez tous vos employés

Enfin, pour que vos locaux professionnels restent impeccables, tous vos employés doivent s’impliquer. Les espaces de travail ne resteront ordonnés et propres que si tous font des efforts pour ranger et pour salir un minimum. Tout est question de volonté et de respect !

Conclusion

Pour rendre vos espaces professionnels impeccables, il vous suffit donc de combiner rangement, nettoyage régulier et bonne volonté !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.