Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2017 - 15:36

Avance de fonds ou prêt d'argent : quelles différences ?

article commandité

Aujourd’hui, si vous avez quelques difficultés financières, vous pouvez recourir soit à une avance de fonds, soit à un prêt d’argent. Les deux procédés permettent d’obtenir une petite somme d’argent qui pourrait vous dépanner à court terme. Mais lequel choisir ? Découvrez les particularités de chaque moyen de financement pour vous aider à sortir de vos problèmes d’argent.

L’avance de fonds : un prêt utilisant votre carte de crédit

Le procédé d’avance de fonds permet d’obtenir un prêt par simple possession d’une carte de crédit. C’est un moyen très simple d’obtenir un financement en espèce jusqu’à la limite autorisée. En pratique, l’avance de fonds facilite l’achat et la consommation d’un propriétaire de carte de crédit. Un paiement échelonné sur 30 jours sera la contrepartie demandée. Il s’agit d’un taux fixe et non d’un montant fixe. Une reconnaissance de dette sera pourtant exigée.

L’avance de fonds est facile d’utilisation. Elle est accessible à tous les distributeurs. Toutefois, pour pouvoir en bénéficier, il existe quelques conditions d’octroi. Comme les intérêts sur le prêt s’activent dès même l’emprunt, la somme obtenue dépendra entièrement de la capacité de remboursement de l’acquéreur.

Le prêt d’argent rapide : un prêt sans justificatif d’emprunt

Le prêt d’argent rapide est une opportunité exceptionnelle pour les besoins d’argent en urgence. Il ne requiert aucun justificatif d’emprunt et les prêteurs ne procèdent à aucun approfondissement relatif au prêt. Ce procédé convient parfaitement aux personnes disposant d’un mauvais dossier de crédit chez les institutions règlementaires telles que la banque.

Les formalités pour un prêt d’argent rapide sont moindres. Comme tout type de prêt, les remboursements s’effectueront par tranche avec un taux d’intérêt convenu entre les deux parties. Un contrat de prêt sera édité afin d’attester de l’existence de cet emprunt d’argent. En cas de non-respect d’une ou de plusieurs clauses inscrites dans ce contrat, le prêteur peut émettre un avis de résiliation.

Ainsi, les deux procédés sont accessibles à tous ceux qui souhaitent obtenir un financement dans leur projet. Les montants obtenus sont limités en fonction des particularités de chaque procédé. Toutefois, pour espérer acquérir le montant recherché, voire plus, il est toujours conseillé de contacter des courtiers en prêts et avance de fonds pour obtenir rapidement de l’argent. Ces experts connaissent parfaitement ce domaine, disposent d’une bonne relation professionnelle avec les prêteurs et sont à même d’analyser votre situation en vue de vous conseiller sur les procédures et le montant des prêts à solliciter. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.