Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avance de fonds ou prêt d'argent : quelles différences ?

durée 15h36
6 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Aujourd’hui, si vous avez quelques difficultés financières, vous pouvez recourir soit à une avance de fonds, soit à un prêt d’argent. Les deux procédés permettent d’obtenir une petite somme d’argent qui pourrait vous dépanner à court terme. Mais lequel choisir ? Découvrez les particularités de chaque moyen de financement pour vous aider à sortir de vos problèmes d’argent.

L’avance de fonds : un prêt utilisant votre carte de crédit

Le procédé d’avance de fonds permet d’obtenir un prêt par simple possession d’une carte de crédit. C’est un moyen très simple d’obtenir un financement en espèce jusqu’à la limite autorisée. En pratique, l’avance de fonds facilite l’achat et la consommation d’un propriétaire de carte de crédit. Un paiement échelonné sur 30 jours sera la contrepartie demandée. Il s’agit d’un taux fixe et non d’un montant fixe. Une reconnaissance de dette sera pourtant exigée.

L’avance de fonds est facile d’utilisation. Elle est accessible à tous les distributeurs. Toutefois, pour pouvoir en bénéficier, il existe quelques conditions d’octroi. Comme les intérêts sur le prêt s’activent dès même l’emprunt, la somme obtenue dépendra entièrement de la capacité de remboursement de l’acquéreur.

Le prêt d’argent rapide : un prêt sans justificatif d’emprunt

Le prêt d’argent rapide est une opportunité exceptionnelle pour les besoins d’argent en urgence. Il ne requiert aucun justificatif d’emprunt et les prêteurs ne procèdent à aucun approfondissement relatif au prêt. Ce procédé convient parfaitement aux personnes disposant d’un mauvais dossier de crédit chez les institutions règlementaires telles que la banque.

Les formalités pour un prêt d’argent rapide sont moindres. Comme tout type de prêt, les remboursements s’effectueront par tranche avec un taux d’intérêt convenu entre les deux parties. Un contrat de prêt sera édité afin d’attester de l’existence de cet emprunt d’argent. En cas de non-respect d’une ou de plusieurs clauses inscrites dans ce contrat, le prêteur peut émettre un avis de résiliation.

Ainsi, les deux procédés sont accessibles à tous ceux qui souhaitent obtenir un financement dans leur projet. Les montants obtenus sont limités en fonction des particularités de chaque procédé. Toutefois, pour espérer acquérir le montant recherché, voire plus, il est toujours conseillé de contacter des courtiers en prêts et avance de fonds pour obtenir rapidement de l’argent. Ces experts connaissent parfaitement ce domaine, disposent d’une bonne relation professionnelle avec les prêteurs et sont à même d’analyser votre situation en vue de vous conseiller sur les procédures et le montant des prêts à solliciter. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...