Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2017 - 15:42

5 restaurants à (re)découvrir pour votre prochaine sortie à Montréal

article commandité

Revisiter Montréal et son offre pléthorique de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets devrait être une activité de santé remboursée par la Régie de l'assurance maladie du Québec !

Fine cuisine québécoise

Le tour gastronomique québécois préparé un Normand (Laprise) est forcément Toqué ! C'est le nom d'un des plus fameux restaurants de Montréal, équipé de grands vins et le seul restaurant canadien à figurer, pour la troisième année consécutive, parmi les 100 meilleurs au monde dans l'Elite Traveler Magazine.

Si vous ne connaissez pas encore, le menu gastronomique avec son accompagnement de vins est le meilleur moyen de (re)découvrir l'une des meilleures cuisines québécoises qui fait honneur aux producteurs de la communauté agricole locale.

Steakhouse et fruits de mer

Pour un bon restaurant steakhouse à Montréal qui offre aussi une carte de fruits de mer le Rib'n'Reef offre toute une palette d'avantages :

  • une magnifique vue sur Montréal depuis sa terrasse
  • une expertise gastronomique qui remonte à 1960, signée Steve Graber (papa de Mitch)
  • un salon de cigares
  • un service de voiturier
  • ouvert à Noël

Hôte prestigieux venu présenter ses vins en mars dernier, Francis Ford Coppola fait partie des personnalités ayant récemment apprécié cette sortie montréalaise, où vous trouverez à la carte la bouteille « Director's Cut » (zinfandel) du célèbre réalisateur ainsi que son fameux « Blue Label » (merlot).

Un AVV gastronomique

Particularité appréciée des Montréalais, les restaurants « apportez votre vin » ont fleuri dans tous les coins de rue. Si la plupart proposent des cartes plutôt bistro, Le Prince s'est donné un tout autre objectif. Parmi ce qui le distingue des autres AVV :

  • une carte qui change régulièrement
  • un menu dégustation 5 services qui s'adapte aux végétariens et aux végétaliens
  • du pain de la boulangerie Automne

Pour carrément changer d'ambiance

Dans Hochelaga, le Blind Ping se forge depuis 2015 une réputation parmi les jeunes branchés. Avec ses dimanches karaoké, ce bar de quartier d'inspiration brasserie étasunienne qui sert la chope de bière à 3 $ vous plongera dans une ambiance très originale.

Après la fermeture du Chasseur, le Blind Ping fait honneur aux traditions montréalaises (du moins à celle des « boeufs » qui fermaient les yeux sur certains établissements de Montréal durant la prohibition...)

Au menu, un Big Mac plus vrai que le vrai (sans les produits chimiques), de la « finger food » et tacos de poulet « jerk » façon jamaïcaine.

Cuisine indienne et végétarienne

Si votre régime n'est pas omnivore, l’un des meilleurs restaurants indiens en ville vous proposera ses plats végétariens aux saveurs orientales.

Dans une ambiance authentique, le Taj offre d'admirer son tandouri traditionnel (où sont cuits les tandoori) avec buffet du midi à prix fixe incluant leur plat signature de poulet tandoori et naan.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.