Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juin 2017 - 15:45

5 conseils pour bien choisir votre soin correcteur de nuit

article commandité

Notre peau se repose la nuit, il est donc primordial de bien se démaquiller afin qu’elle s’oxygène. C’est aussi le moment de la régénérer, de la nourrir, de bien l’hydrater ou de l’apaiser selon vos attentes pour lui redonner tout son éclat au réveil. Voici donc quelques critères à prendre en compte pour vous aider à bien choisir le soin qui vous conviendra le mieux.

1) Connaître son type de peau 

Chacune d’entre nous a des besoins différents en fonction de son type de peau. Si vous ne le connaissez pas, demandez conseil à un spécialiste. Quelques conseils de bon sens cependant :

  • Les peaux grasses  auront intérêt à privilégier les soins qui régulent la production de sébum ;
  • Si vous avez de l’acné, optez pour une crème proposant des actifs cicatrisants et régénérants ;
  • Un épiderme sec offrira à sa peau une crème nourrissante, riche en actifs gras pour lui apporter des lipides ;
  • Si vous avez la peau déshydratée,  stimulez-la avec des actifs hydratants ;
  • Sensible, il lui faudra un soin apaisant, calmant ;
  • Les peaux matures miseront sur des soins anti-rides et anti-relâchement.

2) Définir la texture

Du fluide au baume en passant par les huiles ou le sérum, tout dépend là encore de votre type de peau. Les textures fluides conviennent mieux aux peaux grasses et acnéiques tandis que les peaux normales, déshydratées ou sensibles auront intérêt à choisir une crème onctueuse et les peaux sèches opteront plutôt pour un baume.

Les huiles végétales conviennent à tous les types de peaux d’une manière générale, mais certaines s’adapteront mieux à votre objectif. Le sérum quant à lui se pose sous le soin pour enrichir ses bienfaits.

3) Cibler votre soin en fonction de votre âge

On ne met pas la même crème à 20 ans et à 50.

  • A 20 ans, on cherche à réparer, resserrer les pores, purifier sa peau. Un nettoyage avec un gel purifiant est une routine indispensable. Il est aussi possible de dormir avec un masque hydratant une fois par semaine pour booster votre peau.
  • À 30 ans, nous voilà avec les premières rides d’expression. Il faut donc un soin nourrissant, hydratant et restructurant. L’objectif est de retrouver de l’élasticité, de la tonicité.
  • À 40 ans, les rides sont plus marquées, la peau est plus sèche. Un soin stimulant à l’acide hyaluronique ou prorétinol stimulera la production de collagène.
  • À 50 ans, on souhaite lisser sa peau et atténuer des taches pigmentaires. Un soin restructurant anti-âge est recommandé.

4) Quelle zone traiter ?

Les soins de nuits proposent de traiter des zones très précises : lèvres, sillons profonds, contour des yeux, corps. À vous de déterminer vos priorités.

5) Choisir en fonction de la saison

Notre peau est soumise aux aléas climatiques. En été, nos besoins diffèrent du fait de la déshydratation due à la chaleur. Il faudra alors privilégier un soin gras. Vous changerez à l’automne.

Les produits proposent ainsi des soins du visage adaptés à chaque problématique de peau. Difficile dès lors de ne pas trouver celui qui vous correspondra le mieux.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.