Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 juillet 2017 - 04:00 | Mis à jour : 07:35

L'opération « J'aime mon voisin » de retour à St-Georges du 9 au 14 juillet prochains

Par Stéphane Quintin, Journaliste

La 3e édition de l'opération « J’aime mon voisin », une initiative locale favorisant l'entraide communautaire, se déroulera à Saint-Georges du 9 au 14 juillet prochains. L'objectif de l'activité, née à Plessisville en 2015, est de venir en aide aux personnes dans le besoin et de renforcer les liens au sein d'une même population par des travaux bénévoles effectués à domicile. 

À lire également : Aimez-vous votre voisin ?

Ayant pour but de favoriser l'entraide au sein des différentes municipalités du Québec, le mouvement provincial « J'aime mon voisin » est une initiative destinée à venir en aide à des personnes en difficulté par la réalisation de différents travaux domestiques bénévoles : tondre la pelouse, laver les fenêtres, passer la balayeuse ou encore apporter un coup de main dans des activités de jardinage. Il est ouvert aux personnes dans le besoin qui rechercheraient d'une aide à domicile, mais aussi à n'importe quelle personne qui demanderait une aide particulière. 

« Pas besoin d'être malade, d'avoir des problèmes physiques ou encore d'être pauvre. Tous les gens de Saint-Georges sont appelés à pouvoir demander de l'aide. Parfois nous avons des horaires très chargés et d'avoir un petit coup de main pour certains travaux sera le bienvenu. Ça pourra aussi inciter les gens qui ne sont pas dans de grosses difficultés à vouloir donner au suivant », explique Charles Vachon, responsable de l'opération à Saint-Georges. 

Chaque été, une équipe de jeunes adultes entre 18 et 25 ans décident ainsi de parcourir le Québec pendant dix semaines, de Gatineau à Saint-Félicien en passant par Alma ou Saint-Jérôme. Une quinzaine de villes sont ainsi desservies par les bénévoles, secondés sur place par d'autres équipes motivées à s'impliquer dans leur communauté. L'opération sera de passage à Saint-Georges du 9 au 14 juillet prochains. Il est possible d'y participer, que ce soit pour recevoir de l'aide ou prendre part à l'équipe de bénévoles, en appelant Jean-Philippe au 418-313-3789. 

Dès cette année, impressionnée par l'initiative, l'Église baptiste évangélique a décidé, depuis l'automne, de se joindre au mouvement à travers une formule « à l'année », permettant à une vingtaine de personnes de se rendre disponibles deux jours par mois pour aller donner un coup de main pour de petits travaux d'entretien. Pour plus de renseignements, il est possible, après le 14 juillet, de contacter Charles au 418-957-7184. Il est possible de se rendre aussi sur leur site internet à l'adresse www.jaimemonvoisin.org. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.