Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 juillet 2017 - 15:41 | Mis à jour : 16:20

Inauguration de trois plaques commémoratives au parc « Un arbre un livre » de Saint-Frédéric

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Trois nouvelles plaques seront inaugurées le 9 juillet prochain au parc « Un arbre un livre », situé sur le terrain de la Maison André-Bessette à Saint-Frédéric afin d’honorer les écrits de trois auteurs québécois.

René Caron, Martine Lajoie et Léo Roy seront honorés ce dimanche. À cette occasion, un arbre fruitier sera planté une plaque commémorative sera installée à proximité pour souligner leurs œuvres. Ceux-ci seront présents pour assister à l’événement à l’exception de M. Caron qui est malheureusement décédé le 16 juillet 2016. L’interprète de Todore Bouchonneau dans « Les Belles Histoires des pays d’en haut » sera représenté par des membres de sa famille.

Les visiteurs sont attendus dès 13h30 à la Maison André-Bessette pour prendre part à l’inauguration des 15e, 16e et 17e plaques commémoratives du parc « Un arbre un livre ». Un repas froid sera servi gratuitement sur place.

D’autres inaugurations sont prévues au cours de l’année. « J’attends des nouvelles d’Edith Butler et de l’humoriste Maxim Martin. Ils doivent venir cette année, ils n’ont pas de date encore en raison de leur horaire chargé », mentionne le fondateur du parc, Daniel Bourget.

M. Bourget a créé ce parc en l’honneur d’un de ses amis, Jean-Marie Landry. « J’ai décidé de faire ça pour lui. On voulait partir ce projet ensemble, mais il est décédé subitement. J’ai attendu environ un an après sa mort, puis j’ai contacté sa famille pour avoir leur accord avant de lancer le parc », raconte le fondateur.

L’auteur-compositeur-interprète, Gilles Vigneault, a également contribué au lancement du projet en rédigeant un poème au sujet de « Un arbre un livre ». Son œuvre est d’ailleurs affichée dans le parc, écrite dans un grand livre ouvert.

M. Bourget a l’intention d’ouvrir d’autres parcs semblables ailleurs au Québec. Saint-Raymond-de-Portneuf l’a notamment contacté à ce sujet. Celui-ci explique que son ami a eu un gros impact pour cette municipalité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Cela est resplendissant!

    Martine Lajoie - 2017-07-06 07:24