Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juillet 2017 - 10:31 | Mis à jour : 11:13

Trois nouvelles unités de logement à Ste-Marie pour des personnes à faible revenu

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le gouvernement du Québec a annoncé la semaine dernière que l'Office municipal d'habitation de Sainte-Marie-de-Beauce allait bénéficier de trois unités de logement supplémentaires, allouées pour l'année 2017-2018, destinées à des familles et des personnes seules à faible revenu. 

« Cette aide allouée est une excellente nouvelle pour notre région et contribuera à améliorer la qualité de vie de plusieurs de nos concitoyens. Ces suppléments au loyer répondent directement à des besoins en habitation, tout en tenant compte des particularités de chaque milieu », a réagi Dominique Vien, ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches. 

« L'aide annoncée profitera aux ménages à faible revenu qui pourront bénéficier sous peu d'une subvention leur permettant d'accéder à un logement abordable. L'attribution de ces suppléments au loyer constitue une aide directe et rapide à la personne et soutiendra de manière importante les ménages dans le besoin », a déclaré Martin Coiteux, ministre des Affaire municipales et de l'Occupation du territoire. 

L'ajout de ces trois unités à Sainte-Marie est dû à leur admissibilité au programme Supplément au loyer (PSL) dans le marché locatif privé de la région Chaudière-Appalaches. La répartition de ces unités s'effectuera par l'entremise du PSL et de la Société d'habitation du Québec, ayant pour mission de favoriser l'accès des citoyens à des conditions adéquates de logement. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Comment on fait pour avoir numéro pour un logement faible revenu merci Francine

    Francine Linteau - 2017-09-08 16:24