Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juillet 2017 - 11:02 | Mis à jour : 11:09

Sainte-Marie au 73e rang des villes où il fait le mieux vivre selon Money Sense

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Sainte-Marie a fait une première apparition dans le classement des villes où il fait le mieux vivre du magazine Money Sense, figurant au 73e rang, tandis que Saint-Georges recule au 143e, un recul de 92 positions.

Sainte-Marie se positionne avantageusement pour ce qui est de la valeur nette des maisons (332 000 $), du taux de personnes sans emploi (2,8 %), de l’accès à un médecin (3,7 par 1 000 habitants) et du taux de criminalité (-27 % en cinq ans). Pour chacune de ces catégories, la municipalité beauceronne se situe dans le premier quart des 417 villes évaluées par le magazine. Au niveau de la province, elle se classe au 17e rang.

Quant à Saint-Georges, elle se retrouve parmi les dix premières cités en ce qui a trait au coût des logements. Elle se situe également dans le premier quart pour le taux de personnes sans emploi (3,3 %), la valeur nette des maisons (366 000 $) et pour l’accès à un médecin (2,9 par 1 000 habitants). À l’échelle provinciale, elle se classe au 28e rang.

Par ailleurs, mentionnons que Sainte-Marie figure aussi en 22e position au Canada (16e au Québec) pour ce qui est d’élever des enfants ainsi qu’au 60e rang du classement des meilleurs endroits où vivre pour les retraités au Canada (10e au Québec). Dans ce dernier classement, Saint-Georges devance tout juste Sainte-Marie en 58e place (8e au Québec).

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Wow c'est extraordinaire Félicitations Sainte-Marie de voire toujours plus loin c'est tout un honneur !!!

    Nicole p - 2017-07-06 19:30