Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 juillet 2017 - 17:42 | Mis à jour : 18:59

L'importance de suivre des cours de RCR rappelée à la population beauceronne

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 5
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

EnBeauce.com a rencontré cet après-midi, vers 15 h, ceux qui ont sauvé le petit Adam, âgé de 5 ans, de la noyade hier soir à Saint-Joseph. Rappelons que l'incident s'est produit aux alentours de 17 h 45 dans une maison familiale.

À lire également : EN BREF | Une infirmière sauve un enfant de la noyade à Saint-Joseph

Il s'agit de Stéphanie Bolduc, infirmière à l'urgence et amie de la famille d'Adam, son conjoint Paul-André Jacques, aussi ami de la famille d'Adam ainsi que Marc-André Carrier, premier répondant lors de l'incident.

Ils ont raconté à EnBeauce.com le fil des événements, en plus de livrer un précieux témoignage sur l'importance de suivre des cours de réanimation cardiorespiratoire (RCR) et de rester vigilants avec des enfants aux abords d'une piscine.

Nous nous sommes par la suite entretenus avec le père du jeune Adam, par écrit, qui nous a confié ceci : « Je leur suis redevable. Leur geste est naturel mais tout de même noble ».

Il a également tenu à remercier Stéphanie et Marc-André par le biais de sa page Facebook, pour le geste qu'ils ont posé envers son fils. «  [...] J'ai vu ma vie basculer mais grâce a vous deux, mon fils est sain et sauf. Jamais je ne saurai assez vous remercier pour votre capacité à prendre les choses en main rapidement et votre sang-froid. Vous êtes mes héros forever. Mille mercis ! », est-il possible de lire dans sa publication datant de 10 h 36 ce matin.

Voyez donc l'intégralité de cette entrevue exclusive en visionnant la vidéo ci-dessus.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • wow se sont des heros
    ils ont sauves une vie
    et meme une famille....

    Peter - 2017-07-09 19:41
  • bravo a sec personne qui était au bon endroit au bon moment félicitation et bravoo a vous tous

    remi - 2017-07-09 21:16
  • Les parents ne seront jamais assez reconnaissants pour cette vie sauvée par des personnes qui ont un bon sens de l'observation et d'avoir agi comme si c'était leur enfant. Vous êtes formidables et bravo mille fois!

    CQ - 2017-07-09 22:27
  • une histoire qui se termine bien grâce à votre présence d'esprit et vos connaissances en RCR. Vous venez de réaliser un petit miracle pour cette famille. Vous êtes des héros, de véritables héros et ce, à tout jamais. Bravo, c'est tout à votre honneur.
    JF#87


    JF#87 - 2017-07-10 05:47
  • Wow, quelle beau geste. Ce sont vraiment des héros!

    lyly - 2017-07-13 07:22