Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juillet 2017 - 09:22 | Mis à jour : 09:30

Plus de 5,1 M$ de travaux en juin à Saint-Georges

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 3

La Ville de Saint-Georges a autorisé des travaux de construction et rénovation pour la somme de 5 121 636 $ au cours du mois de juin.

Parmi les travaux acceptés, le Service d’urbanisme a accordé des permis de rénovations extérieures et intérieures pour un montant de 250 000 $ à Investissement R.D.P. pour la réfection du 8650, boulevard Lacroix anciennement le Resto Bar l’Index. Un permis a aussi été accordé au Cégep Beauce-Appalaches pour la rénovation du local de soins infirmiers et des travaux connexes pour la somme de 218 500 $.

Après les six premiers mois de l’année 2017, le Service d’urbanisme a autorisé des travaux pour une somme de 38 819 743 $. Il s’agit d’une hausse de 4,5 M$ si l’on compare au premier semestre de l’année 2016. Cette variation positive s’explique entre autres par la valeur des projets dans le secteur institutionnel. Dans cette seule catégorie, on enregistre une hausse des investissements de l’ordre de 10,5 M$.

En contrepartie, si l’on compare avec la période correspondante l’année dernière, on note une baisse de 5,9 M$ dans la construction de maisons unifamiliales. Toutefois, tous les projets autorisés jusqu’ici en 2017 permettront l’addition de 114 unités de logement, soit 39 de plus que lors de la première moitié de l’année 2016.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Et qu'es ce qui s'en vient dans l'ancien local de l'Index ils vont tu finir par le dire? Pas de bons sens à St-Georges comment tout peu rester secret au niveau des commerces ils ont tu peur de se faire voler l'idée? Pourtant quand un commerce s'en vient on devrait le dire haut et fort pour que les gens soit encore plus impatient de l'ouverture... c'est comme en avant du carrefour, ils savent très bien ce qui s'en vient et silence sur toute la ligne.....

    Fanny - 2017-07-12 10:30
  • J’ai entendu des gens qui veulent un Pacini dans l’ancien local de l’Index. Non mais il ne faut tu jamais avoir jamais rien gouté pour vouloir un Pacini… Ce restaurant n’a rien d’autre à offrir que du pain beurré grillé.

    La tendance est au Poké Bol, un plat santé venant d’Hawaï et dans les resto de types « fast-casual » tel que Chipotle et Five guys burger. Rêvons un peu et ouvrons nos horizons, cessons de viser le bas de gamme avec Pacini. Sinon, plusieurs cuisines ethnique serait le bienvenue en Beauce : les plats de l’inde, du lyban, la cuisine espagnole. Suis-je le seul interessé?

    Action Bronson - 2017-07-12 10:30
  • Pacini c'est pas mauvais mais un peu cher pour ce que c'est. Par contre ca serait une franchise différente des nombreux "Resto-Bar-Grill" qu'on a déjà amplement!

    Faut avouer que les rénovation de la batisse font penser au style des Pacini en tout cas!

    Mike - 2017-07-12 22:23