Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juillet 2017 - 15:47

Pourquoi passer par un courtier immobilier lorsque vous êtes un premier acheteur ?

Article commandité

L’achat d’une maison, d’un appartement ou d’un condo constitue le plus gros investissement d’une famille. Généralement, il faut recourir à un prêt immobilier pour pouvoir réaliser ce projet. C’est justement pour cette raison qu’un courtier immobilier est le plus sollicité. Mais pourquoi exactement ? Est-il indispensable pour acheter votre première maison ? La réponse dans ce billet.

Un courtier immobilier : pour s’occuper de chaque étape de la transaction de vente

Acheter une maison n’est pas un processus simple, loin de là même. Après les différentes recherches sur les plateformes adaptées, il faudra encore faire des visites, proposer des offres, négocier, refaire des contre-offres, tenir compte des aspects commerciaux, s’occuper des détails financiers et administratifs… C’est une action qui nécessite de l’expertise et de la patience.

C’est encore plus délicat si vous contractez un prêt immobilier pour pouvoir vous offrir votre maison. Votre courtier immobilier est l’expert qui pourra trouver les meilleures offres répondant à vos besoins, négocier pour vous auprès des banques, acquérir la pré-autorisation d’un prêt hypothécaire pour déterminer votre capacité d’emprunt et garantir l’obtention de la somme demandée, établir tous les documents s’y afférent pour simplifier chaque étape de la vente…

Un professionnel en courtage immobilier pour apprécier de nombreux avantages

Comme il reviendra au courtier immobilier de s’occuper de toutes les démarches nécessaires et obligatoires pour l’acquisition de votre maison, vous pouvez bénéficier d’un gain de temps exceptionnel ainsi que d’une économie appréciable. En effet, formé pour faire le tour des marchés, votre courtier immobilier dispose déjà de toutes les compétences et expertises nécessaires pour négocier auprès des banques, pour juger les meilleures offres mises en place sur le terrain, etc. Il veillera principalement à vous proposer des offres adaptées à votre budget, votre situation et vos besoins.

De plus, vous n’avez pas à vous inquiéter quant à ses honoraires. Un courtier immobilier se rémunère la plupart du temps à la commission. De ce côté-là, vous pouvez être tranquille. Vous ne paierez que lorsqu’il aura trouvé le bien qui vous conviendra le mieux. Toutefois, il faudra prévoir d’autres coûts pour les négociations ou le montage d’un dossier financier, pour des types d’accompagnement spécifiques… des coûts qui restent à la limite du raisonnable que vous prendrez soin d’établir au début de votre collaboration.

En somme, pour l’achat de votre première maison, il est toujours recommandé de se faire assister pour garantir la réussite de votre projet.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.