Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juillet 2017 - 15:48

5 tâches d'entretien ménager souvent oubliées

Article commandité

Il arrive parfois que vous fassiez votre ménage d’un geste automatique, habituel à cause du manque de temps et vos obligations. Il y a donc certains endroits qui sont oubliés, des tâches ménagères qui sont zappées, ou encore des entretiens ménagers importants, mais que vous n’avez pas le temps d’effectuer. Et pourtant, ils sont indispensables pour vous permettre d’avoir une maison propre, mais aussi pour vous faire une santé. Afin de ne plus négliger aucun détail, découvrez quelles sont les 5 tâches d’entretien ménager souvent oubliées.

  1. Les interrupteurs

Lors du ménage matinal, beaucoup de gens se limitent à faire le lit, la vaisselle, le passage de l’aspirateur et/ou du balai…, et à s’en contenter. Ils oublient très souvent d’enlever les toiles d’araignées, de nettoyer les interrupteurs, de passer un chiffon sur le mur afin d’enlever la poussière. Et pourtant, procéder au nettoyage des interrupteurs permet de se prémunir des maladies, lesquelles auraient pu être contractées par les autres locataires. Pour ne plus le négliger, un simple papier essuie-tout sur lequel vous enduisez du nettoyant arrivera à bout des microbes.

  1. La cafetière

Très utilisée au quotidien, la cafetière ne dispose pas des services d’entretien qu’elle le devrait. En effet, il y a énormément de monde qui passe rapidement de l’eau pour le nettoyer le matin. Or, cette machine nécessite un nettoyage périodique pour enlever les microbes et éviter l’accumulation de calcaire. De nombreuses manières, sur des blogues ou sur des vlogs, sont disponibles pour bien nettoyer sa cafetière.

  1. Les ventilateurs

Les ventilateurs sont des accessoires de confort incontournables, surtout en été. Mal nettoyés, ils peuvent répandre de la bactérie dans votre chambre ou dans votre salle de séjour. Pour éviter ce problème, il importe de démonter votre ventilateur et de le nettoyer pièce par pièce. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez enlever efficacement la poussière qui se serait accumulée dessus.

  1. Le climatiseur

Pareillement pour le climatiseur qui diffuse de l’air dans une pièce de la maison. Si le filtre est fixe, il faut le nettoyer périodiquement. Par contre, s’il est mobile, il faudrait penser à le changer régulièrement. Le nettoyage de conduits de ventilation et d'échangeur d'air est essentiel pour s'assurer de respirer un air sain. Si vous disposez d’un climatiseur encastré, il est préférable de faire appel à un technicien professionnel dans son nettoyage.

  1. Les cadres de portes et les plinthes

Ce sont aussi des endroits auxquels peu de gens pensent à nettoyer lors de leur séance de ménage. Et pourtant, les poils d’animaux ainsi que les poussières s’y accumulent très régulièrement. Pour résoudre ce problème, il suffit de passer un linge humide sur chaque zone.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.