Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juillet 2017 - 15:49

Avantages et inconvénients du maquillage permanent

Article commandité

Maquillage durable effectué par une esthéticienne, le maquillage permanent séduit de plus en plus de femmes. Et pour cause ! Qui ne rêve pas de sauter du lit, fraîche comme une rose ? À l’aide d’aiguilles et de pigments, il permet de repulper vos lèvres, dessiner vos sourcils, souligner votre regard d’un trait d’eye-liner, poser un grain de beauté de-ci, de-là, corriger un petit défaut… Le maquillage permanent n’a-t-il que des avantages ? Combien de temps dure-t-il ? Quel est l’objectif à atteindre ?

Des avantages indéniables

L’avantage le plus important est le gain de temps : plus besoin de se maquiller le matin ! L’autre qui en découle directement est l’économie réalisée : plus besoin non plus d’acheter des produits de maquillage classiques !

Les sportives l’apprécient pour rester parfaites malgré la transpiration. Il en est de même pour celles qui vont à la mer ou à la piscine.

Le maquillage permanent s’adresse aux femmes de tout âge, quel que soit leur type de peau. Il est parfait pour corriger les défauts de toute sorte, par exemple des sourcils un peu dégarnis. Dans ce cas, recourir au microblading avec pigments de la plus haute qualité pour un maquillage bien dessiné est la solution la plus naturelle et la plus discrète. Cette technique d’origine asiatique utilise un stylo métallique équipé de nano aiguilles qui forment une fine lame. À la manière d’un calligraphe, l’esthéticienne comble les trous d’un trait très fin qui imite le poil. Le résultat sera durable 1 an et demi et s’estompera doucement ensuite.

Des inconvénients à ne pas négliger

Il faut savoir que ce type d’intervention peut être onéreux, vous n’amortirez pas le coût tout de suite.

Par ailleurs, les pigments peuvent changer de couleur au fil du temps, vous risquez peut-être d’avoir à effectuer des retouches.

Une réaction allergique est possible, les pigments utilisés ne sont pas toujours d’origine naturelle.

Les techniques utilisées sont celles du tatouage, donc douloureuses. Mais ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle ?

Même si le maquillage permanent ne dure qu’entre 2 et 5 ans, en cas de ratage ou d’insatisfaction il va vous falloir attendre ! Et si vous souhaitez en changer parce qu’il ne correspond plus à votre goût, cela ne sera pas non plus possible…

Quoi que vous décidiez, nous vous conseillons de bien réfléchir avant. Ensuite, optez toujours pour un résultat naturel, ce sera plus joli et vous vous lasserez moins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.