Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juillet 2017 - 07:45

Agrandir ou revendre votre maison : nos conseils pour vous décider

Article commandité

La famille s’agrandit, vous accueillez un nouveau membre de la famille ou les enfants nécessitent davantage d’espace... Que faire ? Faut-il procéder à un agrandissement ou carrément revendre sa maison ? La question est posée par de nombreuses personnes vivant ce genre de situation. Afin de vous aider à faire le bon choix, ci-après quelques informations pouvant vous aider à vous décider.

Les informations utiles à savoir pour un agrandissement de maison

Déjà, il faut connaître que les travaux d’agrandissement sont soumis à des règles canadiennes très strictes. Aussi, le rajout de pièces se fait sous certaines conditions qu’il vous sera possible de retrouver auprès de la Régie du Bâtiment du Québec.

Pour tout projet d’agrandissement de maison, mieux vaut faire appel à un entrepreneur professionnel. Il saura vous guider dans les démarches à entreprendre et le coût lié à chaque type d’agrandissement. En effet, l’ajout d’un étage ne coûtera pas le même budget qu’une construction de garage, qu’un agrandissement sur pieux ou qu’un agrandissement du sous-sol. Le prix peut varier de 145 $ à 215 $ par pied carré.  

Il pourra également vous conseiller les meilleurs matériaux fiables mais aussi peu coûteux pour la réalisation de votre projet. Le revêtement extérieur et du plancher se décline en différentes catégories, lesquelles disposent aussi de leurs propres tarifs. Pour créer la structure d’un escalier, il faut par exemple prévoir au minimum entre 10.000 $ à 18.000 $. Un expert saura s’adapter à votre projet et à votre budget.

Les renseignements à connaître pour la revente de sa maison

Il préférable de revendre sa maison si vos travaux de rénovation impliquent l’enlèvement du toit ou si le rajout d’une pièce nuit à l’ensoleillement de votre habitat. Votre projet serait voué à l’échec tant au niveau du budget conséquent à allouer qu’à la praticité de votre domicile. Vous risquerez d’attraper une grippe qui perdurerait toute l’année avec une pièce non ensoleillée.

De plus, de nombreux types de prêts hypothécaires pourraient vous convaincre de revendre votre maison à un bon prix et de penser au rachat d’une autre plus adaptée à votre situation. Toutefois, il est toujours indispensable de requérir les conseils d’un vrai professionnel dans le domaine. Il veillera à vous présenter les situations possibles dans votre cas.

Enfin, si votre budget le permet et si votre projet n’est pas irréalisable, vous pouvez vous orienter dans l’agrandissement de votre maison. Cela vous évitera de vous refaire complètement votre vie en étant obligé de vous accommoder au quartier, au voisinage, etc.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.