Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agrandir ou revendre votre maison : nos conseils pour vous décider

durée 07h45
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

La famille s’agrandit, vous accueillez un nouveau membre de la famille ou les enfants nécessitent davantage d’espace... Que faire ? Faut-il procéder à un agrandissement ou carrément revendre sa maison ? La question est posée par de nombreuses personnes vivant ce genre de situation. Afin de vous aider à faire le bon choix, ci-après quelques informations pouvant vous aider à vous décider.

Les informations utiles à savoir pour un agrandissement de maison

Déjà, il faut connaître que les travaux d’agrandissement sont soumis à des règles canadiennes très strictes. Aussi, le rajout de pièces se fait sous certaines conditions qu’il vous sera possible de retrouver auprès de la Régie du Bâtiment du Québec.

Pour tout projet d’agrandissement de maison, mieux vaut faire appel à un entrepreneur professionnel. Il saura vous guider dans les démarches à entreprendre et le coût lié à chaque type d’agrandissement. En effet, l’ajout d’un étage ne coûtera pas le même budget qu’une construction de garage, qu’un agrandissement sur pieux ou qu’un agrandissement du sous-sol. Le prix peut varier de 145 $ à 215 $ par pied carré.  

Il pourra également vous conseiller les meilleurs matériaux fiables mais aussi peu coûteux pour la réalisation de votre projet. Le revêtement extérieur et du plancher se décline en différentes catégories, lesquelles disposent aussi de leurs propres tarifs. Pour créer la structure d’un escalier, il faut par exemple prévoir au minimum entre 10.000 $ à 18.000 $. Un expert saura s’adapter à votre projet et à votre budget.

Les renseignements à connaître pour la revente de sa maison

Il préférable de revendre sa maison si vos travaux de rénovation impliquent l’enlèvement du toit ou si le rajout d’une pièce nuit à l’ensoleillement de votre habitat. Votre projet serait voué à l’échec tant au niveau du budget conséquent à allouer qu’à la praticité de votre domicile. Vous risquerez d’attraper une grippe qui perdurerait toute l’année avec une pièce non ensoleillée.

De plus, de nombreux types de prêts hypothécaires pourraient vous convaincre de revendre votre maison à un bon prix et de penser au rachat d’une autre plus adaptée à votre situation. Toutefois, il est toujours indispensable de requérir les conseils d’un vrai professionnel dans le domaine. Il veillera à vous présenter les situations possibles dans votre cas.

Enfin, si votre budget le permet et si votre projet n’est pas irréalisable, vous pouvez vous orienter dans l’agrandissement de votre maison. Cela vous évitera de vous refaire complètement votre vie en étant obligé de vous accommoder au quartier, au voisinage, etc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...