Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juillet 2017 - 07:58 | Mis à jour : 17 juillet 2017 - 08:01

5 conseils pour un sourire éclatant tout au long de l'année

Article commandité

Un sourire renforce le charme. C’est le premier geste qui inspire confiance et qui pousse les autres à venir vers vous. Des dents bien blanches contribuent à donner un sourire éclatant. Mais comment rendre ces dents blanches et sans tâches pour que vous ayez le plus beau des sourires tout au long de l’année ?

Fuir les boissons qui tâchent

Il y a des boissons, que vous buvez au quotidien, qui tache vos dents. Comme du vin qui s’est étalé sur votre t-shirt blanc, ces boissons sont très néfastes à la beauté de vos dents, et par extension à votre sourire. Il faut donc les éviter. À titre d’exemples, le thé, le café, le vin rouge, les jus de fruits, les sodas de couleur foncée sont fortement déconseillés. Ou du moins, vous pouvez limiter leur quantité pour garder vos dents blanches.

Avoir une bonne hygiène dentaire

Les conseils des dentistes en matière de brossage quotidien et régulier des dents sont très pratiques pour conserver de belles dents blanches. Rappelez-vous, il faut se brosser les dents au moins deux fois par jour, et passer le fil dentaire après chaque repas. Ce geste vous permet d’éviter l’apparition des plaques dentaires et ainsi éviter de ternir l’aspect extérieur de vos dents.

Se rincer les dents après chaque repas

Cette action vise plus à enlever les bouts de légumes et/ou de fruits qui pourraient se coller entre vos dents. Elle renforce le brossage et agit pour contrer les effets des légumes qui tachent vos dents comme les myrtilles ou les betteraves.

Procéder à un blanchiment de dents

Prendre rendez-vous chez un dentiste spécialisé en soins esthétiques et blanchiment des dents est aussi une grande astuce pour garder un beau sourire toute l’année. Ces spécialistes utilisent des techniques révolutionnaires et hautement technologiques pour redonner de l’éclat à vos dents, les rendre plus blanches et vous redonner le sourire.

Bien choisir son rouge à lèvres

Et pour les femmes, le choix du rouge à lèvre impacte également sur l’obtention d’un sourire éclatant. Il est important de bien choisir la couleur pour que cette dernière puisse offrir un effet de contraste avec vos dents. Pour paraître avoir des dents plus blanches, les couleurs avec des notes bleues sont très recommandées, de même que le jaune. Les rouges à lèvres d’une couleur rouge vif, rose et prune sont fortement conseillés. Par contre, les tons orangés sont à éviter. Ils font ressortir les tâches.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.