Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juillet 2017 - 11:55

Trois conférences gratuites sur l'acériculture en Beauce cet été

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L'Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), en collaboration avec le Réseau Agriconseils de la Chaudière-Appalaches, convie les acériculteurs de la région à une conférence gratuite intitulée « Votre rendement repose sur la santé de votre érablière ».

D'une durée de deux heures, cette conférence répondra à plusieurs questionnements, entre autres sur la nécessité du chaulage, sa rentabilité, ainsi que sur les différents modes d'épandage qui sont à la disposition des producteurs.

Elle sera donnée dans cinq localités de la Chaudière-Appalaches, dont trois en Beauce, toujours de 19 h à 21 h.

Le lundi 14 août prochain, c'est au Centre Multi-Arts de Saint-Gédéon que la conférence aura lieu. Lors du mardi 15 août, ce sera au tour du Centre multifonctionnel de Vallée-Jonction d'accueillir les conférenciers. Enfin, le mercredi 16 août, les acériculteurs se donneront rendez-vous au sous-sol de l’église l’Assomption à Saint-Georges,

Il sera également possible d'assister à cette conférence le lundi 21 août, à la salle des Chevaliers de Colomb de Thetford Mines, ainsi que le mardi 22 août, au Centre communautaire de Saint-Lazare. 
 
Précisons que les producteurs acéricoles devront s’inscrire à l’entrée, en plus de fournir leur numéro d’identification ministériel du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Pour obtenir plus d'informations, il suffit de contacter l'APBB au 1-800-366-5110, poste 114. 
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.