Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juillet 2017 - 11:30 | Mis à jour : 12:28

Une centaine d'arbres plantés à Saint-Éphrem pour le 150e du Canada

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le comité d’embellissement de Saint-Éphrem a reçu une subvention du programme Canada 150 d’Arbres Canada. Pour l'occasion, une centaine d'arbres et d'arbustes seront plantés sur le terrain de l'église de la municipalité lors du dimanche 20 août prochain.

Cette célébration de plantation d'arbres sera l'une des 150 organisées dans les communautés à travers toutes les provinces et territoires du pays en 2017 pour commémorer le 150e anniversaire du Canada. 
 
La population est invitée à assister à cette célébration communautaire d’Arbres Canada qui se tiendra dans la cour de l'église de Saint-Éphrem et qui soulignera les Premières Nations, tout en symbolisant la croissance, la force, la durabilité, l'espoir et la paix. 

Ce projet est rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada, qui a accordé une subvention de 5 000 $ à Saint-Éphrem pour la réalisation de ce projet.

Précisons que 26 endroits au Québec, dont la ville de Québec, Lévis, Montmagny, Trois-Rivières et Montréal bénéficieront de ce programme. Saint-Éphrem est le seul endroit en Beauce à en bénéficier.

Le comité d’embellissement de Saint-Éphrem tient finalement à remercier Arbres Canada, le gouvernement du Canada et le Canadien national de leur appui généreux accordé au projet « Vert les arbres et la nature – 150e du Canada ». 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.