Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 août 2017 - 18:54 | Mis à jour : 19:12

Les poneys impressionnent lors de la tire de chevaux

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C’est ce soir que se termine le festival Nashville en Beauce de Saint-Prosper. La finale est prévue pour 21h avec des feux d’artifice derrière la polyvalente des Abénaquis.

Plusieurs activités ont eu lieu au cours de la journée, dont une tire de chevaux, de 13h à 15h20. Une dizaine d’équipes ont participé à l’événement, dont un quatuor de poneys qui a impressionné les spectateurs en parvenant a tiré la charge maximale. Ces derniers ont d’ailleurs tiré une charge de 14 500 lbs sur plusieurs mètres.

Chaque équipe était composée de deux chevaux. À tour de rôle, les propriétaires attachaient leurs animaux à la charge et ceux-ci devaient la tirer sur une distance de 15 pieds pour atteindre la ronde suivante. Ceux qui réussissaient passaient au tour suivant. On augmentait alors le poids de la charge en y ajoutant un bloc de béton à l’aide d’un tracteur, jusqu'à atteindre 14 500 lbs, le maximum prévu par les organisateurs.Tire de chevaux : 

En plus de la tire de chevaux, de la danse country avec Sylvie Roy était offerte sous le chapiteau Desjardins. Les festivaliers ont également pu faire des promenades en voiture à chevaux ainsi qu’avec des chevaux miniatures pour les enfants. Des jeux gonflables ont aussi été aménagés pour les plus jeunes.

Le spectacle spécial dixième anniversaire du festival sera de nouveau présenté à compter de 19h30 à l’auditorium de la polyvalente pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion de le voir précédemment. Mentionnons qu’il y aura un entracte pour assister aux feux d’artifice.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.