Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 août 2017 - 04:00

Un succès pour la Journée de la sécurité des cadets de la SQ

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les cadets de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan, Antoine Veilleux et Vincent Gilbert ont organisé une journée de sensibilisation à la sécurité routière samedi après-midi.

L’activité a été un succès selon eux, malgré la température. Ils ont estimé le nombre de visiteurs à plus de 300. « Il n’y avait jamais énormément de monde en même temps, mais nous avons eu un bon roulement », ont-ils mentionné.

Différents kiosques ont été installés dans le stationnement situé sur la 1re Avenue, en face du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, dont un abritant un simulateur de conduite. « Nous voulions sensibiliser les gens à la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ainsi que de conduire alors que la personne est fatiguée ou qu’elle envoie des textos », ont affirmé les cadets. En effet, des lunettes simulaient les effets de différents taux d’alcoolémie.

C’est d’ailleurs ce kiosque qui a attiré le plus de personnes selon les deux jeunes hommes. « Il y avait toujours des gens qui y étaient. Ils ont été conscientisés de constater la difficulté de conduire dans ces conditions et ils ont pu le tester sans conséquence », ont-ils ajouté.

Cambi était également sur place afin d’expliquer le fonctionnement des pinces de désincarcération. Aussi, les visiteurs ont pu voir l’équipement utilisé par l’escouade anti-émeute, de même que le nouvel uniforme des agents de la SQ. Des membres du Service d’identité judiciaire du corps policier provincial ont fait le chemin de Québec pour présenter leur rôle.

Cette Journée, organisée annuellement, avait été présentée dans le stationnement de l’Hôtel de Ville l’an dernier. Les futurs policiers ont décidé de le déplacer pour une raison précise. « Nous voulions que l’événement se rende aux gens plutôt que les gens se rendent à l’événement », a expliqué Antoine Veilleux.

L’organisme Au Bercail a été invité par les organisateurs pour vendre entre autres des hot-dogs dans le but d’amasser des fonds.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.