Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 août 2017 - 11:29 | Mis à jour : 12:06

Le CISSS lance un projet pilote de formation de préposés aux bénéficiaires en CHSLD

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches lancera un projet-pilote de formation rémunérée de préposé aux bénéficiaires en Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) dès l'automne 2017.

Cette initiative a pour but de combler les postes vacants dans les CHSLD de la région, plus particulièrement ceux de Nouvelle-Beauce, Bellechasse, Lévis, Lotbinière, Montmagny et L'Islet.

Cette nouvelle formation durera neuf semaines. Elle aborde principalement les soins requis par les personnes âgées en perte d'autonomie. « C'est à partir de la formation régulière offerte par les commissions scolaires de la région que le programme a été élaboré sur mesure, afin que les candidats acquièrent les compétences de base recherchées chez les préposés aux bénéficiaires oeuvrant dans les CHSLD », explique le CISSS par voie de communiqué.

De plus, du mentorat et un encadrement sont également prévus au cours de la première année de travail pour s'assurer du développement des compétences requises.

Le Centre spécifie que cette nouvelle formation « se concentre sur les compétences humaines et professionnelles spécialement recherchées chez les préposés aux bénéficiaires en CHSLD. » Autrement dit, elle ne s'adresse pas à ceux qui désirent travailler dans les hôpitaux. « Nous considérons que la formation régulière de préposé aux bénéficiaires demeure le meilleur atout pour le futur préposé désirant s'outiller pour tous les secteurs de soins », ajoute le CISSS.

En plus de permettre un recrutement plus rapide, ce nouveau programme permettra d'expérimenter plus tôt le côté pratique en étant jumelé à un préposé d'expérience.

Il est possible de s'inscrire à cette formation en ligne, via le site monemploiensante.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La personne ressource à contacter elle se nomme comment? Merci

    Lorraine - 2017-08-09 18:58