Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 août 2017 - 18:14 | Mis à jour : 19:13

Le Grand tour cycliste Desjardins débarque à Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les cyclistes participant à la 24e édition du Grand tour Desjardins sont arrivés un peu plus tôt aujourd'hui à Saint-Georges.

Il s'agit de la cinquième journée de l'événement qui s'est amorcé le 5 août dernier. Demain, les participants effectueront un parcours en boucle autour de Saint-Georges avant de camper au même endroit.

Le convoi s'est installé à la polyvalente de Saint-Georges où de nombreuses tentes ont été installées sur le terrain de football. Un spectacle d'humour et d'hypnose sera présenté sur place. Les cyclistes peuvent également profiter de l'arrêt pour visiter certains endroits de Saint-Georges.

Demain, un circuit de 76 km est prévu. « Le départ se fera sur le boulevard Lacroix. Nous allons passer par Saint-Côme-Linière et poursuivre jusqu'à Saint-Théophile avant d'arrêter dîner à Saint-Martin. Puis, nous allons revenir à Saint-Georges par le 1er rang de Shenley et le boulevard Dionne », mentionne la directrice générale, Joëlle Sévigny.

Elle précise toutefois que cinq trajets optionnels sont proposés. « Au total, il y a donc neuf parcours différents qui vont variés entre 44 et 136 km. Nous avons un optionnel qui se rend jusqu'à Saint-Benoît-Lâbre à l'ouest et à Saint-Zacharie à l'est », ajoute Mme Sévigny.

Le départ se fera de 6h à 10h, au rythme des participants. Le repas, à Saint-Martin, sera servi de 10h à 14h. Finalement, l'arrivée se fera au plus tard vers 18h.

La Grand tour cycliste est un événement annuel de vélo-vacances, ce qui permet aux participants de visiter en même temps la région dans laquelle a lieu le Tour. De nombreux services sont également fournis, comme le transport des bagages, le support mécanique, les premiers soins, ainsi que des services de massothérapie et de médecine sportive.

Jusqu'à présent, ils ont parcouru la route de Saint-Anselme à Montmagny la première journée, le 5 août, avant de faire un parcours en boucle autour de Montmagny le lendemain. Lors du troisième jour, ils se sont rendus jusqu'à Saint-Damien-de-Buckland. Le 8 août, ils ont profité d'un circuit en boucle pour visiter les alentours. Puis, ils ont repris la route pour arriver à Saint-Georges aujourd'hui. Comme mentionné plus haut, un tracé bouclé les attend demain. Finalement, ils partiront de Saint-Georges le 11 août pour retourner à Saint-Anselme. L'ensemble du trajet totalise approximativement 1 000 km.

Trois forfaits étaient offerts aux amateurs de vélo. Ils pouvaient opter pour les formules 1, 3 ou 7 jours, sous les étoiles (camping) ou sous la couette (hôtels). En tout, environ 1 500 cyclistes se sont inscrits. À ce nombre, il faut ajouter les bénévoles qui sont au nombre de 200 personnes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.