Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 août 2017 - 12:45 | Mis à jour : 13:04

Installation de quatre radars pédagogiques à Beauceville

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 3

Suite à la demande des citoyens, le conseil de ville de Beauceville a pris la décision de faire l’acquisition de quatre radars pédagogiques afin de sensibiliser la population à la sécurité routière. Les deux premiers radars ont d'ailleurs été installés mercredi dernier en face de l'Hôtel de Ville.

Sur les quatre radars, deux seront fixes et deux seront mobiles. Les radars mobiles, qui sont actuellement près de l'Hôtel de Ville de Beauceville, seront déplacés un peu partout à travers la ville au fil des mois.

Notons que l'emplacement où seront situés les deux radars fixes n'est pas encore déterminé.

Beauceville tient d'ailleurs à souligner l’initiative du conseil de ville qui, selon elle, a « à coeur la sécurité des citoyens et le démontre bien grâce à cette action ».

À propos des radars pédagogiques

L’objectif du radar pédagogique est de faire respecter les limites de vitesse à des endroits où la circulation est critique ou difficile. Le radar pédagogique mesure la vitesse des véhicules et informe les conducteurs pour les encourager à ralentir lorsque la vitesse réglementaire est dépassée. 

L’afficheur des radars enregistre notamment des données telles que la vitesse et le nombre de véhicules. Celles-ci peuvent être consultées en tout temps par la municipalité ou le maintien de la sécurité publique, permettant de déterminer si d’autres mesures doivent être déployées à une période stratégique de la journée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Pour les automobiles, hmmm un peu tard tant qu’à moi puisque la circulation est très faible maintenant que les gens de St-Georges ont une route direct. Mais si c’est pour calculer le débit d’eau dans les rues au printemps, alors là je vous comprends. Bonne initiative…

    L'Eau-de-la - 2017-08-10 13:49
  • Mettez-en en masse! on passe plus dans votre trou depuis qu'on a l'autoroute!

    St-Georges the King - 2017-08-10 22:16
  • Je trouve odieux les commentaires qui se laisse ici, selon l'état mentale de certain citoyen qui laisse des commentaires le nom de leur municipalité pourrait être changé pour Narcisseville, mais selon des études, il n'y'a que 1% de la population qui souffrirait de ce désordre psychologique (Le trouble de la personnalité narcissique est un trouble de la personnalité dans lequel un individu se manifeste par le besoin excessif d'être admiré, et par un manque d'empathie. Cette condition affecte 1 % de la population. Les symptômes apparaissent au début de l'âge adulte.)(La personne narcissique se montre souvent intransigeantes et méprisantes envers leur entourage et elles peuvent, à la limite, exploiter et utiliser autrui pour arriver à leurs propres fins.)

    Kohut - 2017-08-11 08:48