Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Grand Tour Desjardins complète sa sixième journée autour de Saint-Georges

durée 15h24
10 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les cyclistes du Grand Tour Desjardins ont amorcé leur randonnée autour de Saint-Georges ce matin, en partant de la polyvalente de Saint-Georges.

Ceux-ci se sont rendus jusqu’à Saint-Théophile en passant par Saint-Côme avant de revenir à Saint-Martin pour une halte-dîner au terrain de jeux situé derrière la polyvalente Bélanger.

Anne Letendre, de Montréal, en est à une première expérience au Grand Tour. « C’est une amie qui m’en a parlé et je ne regrette pas d’être venue. J’aime mon expérience, ça me permet de découvrir une nouvelle région. Les gens sont très accueillants et souriants », mentionne-t-elle, prévoyant parcourir environ 700 km au terme de l’événement. Le seul bémol qu’elle apporte est la température froide. « Mais, au moins il ne pleut pas », ajoute Mme Letendre.

Même son de cloche du côté de François Racicot, de Laval, qui aurait apprécié un peu plus de chaleur sur les routes de la Beauce, lui qui en est à un 21e Grand Tour. « Par contre, à partir du moment qu’il ne pleut pas, c’est difficile de se plaindre », précise-t-il.

M. Racicot n’en est pas à son premier passage dans la région. « C’est une belle région. C’est sauvage. C’est dur. Il y a beaucoup de côtes », affirme-t-il, expliquant avoir déjà parcouru les routes à vélo jusqu’à Lac-Mégantic et Sainte-Justine lors de différentes éditions.

Celui-ci a connu quelques difficultés ce matin. « Personnellement, j’en arrache. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a des jours comme ça. Peut-être que ça va aller mieux après le dîner. Je vais peut-être faire un extra [un parcours optionnel], on verra », conclut le Lavallois.

Pour sa part, Agathe Lavoie, de Québec, estime qu’il s’agit d’une expérience très enrichissante. « C’est un beau défi très bien organisé par Vélo Québec », dit celle qui en est à son cinquième Grand Tour, mais un son premier en Beauce. « Toutefois, ce n’est pas la première fois que je viens rouler dans votre belle région », nuance Mme Lavoie, qui a parcouru environ 470 km en date du 10 août, à la halte-dîner.

Après le repas, les cyclistes ont repris la route en direction de Saint-Georges, traversant du côté ouest de la rivière Chaudière à Saint-Martin pour emprunter le 1er rang de Shenley jusqu’au boulevard Dionne. Un trajet optionnel leur permet de se rendre jusqu’à Saint-Benoît. Sinon, ils tournent sur le pont pour retourner à la polyvalente de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...