Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 août 2017 - 16:26 | Mis à jour : 16:34

Oeufs contaminés au Fipronil : aucune contamination au Canada selon la FPOQ

La Fédération des producteurs d'œufs du Québec (FPOQ) tient à rassurer les consommateurs qu'aucun œuf contaminé au Fipronil ne s'est retrouvé dans les épiceries du Québec et du Canada.

Rappelons que le Fipronil, pesticide en cause dans la contamination d'œufs en Europe et en Asie, n'est pas homologué par Santé Canada et il n'est pas distribué au pays non plus.

« Je tiens à me faire rassurant auprès des consommateurs. La crise qui sévit actuellement en Europe et en Asie avec des œufs contaminés ne touche pas le Québec, ni le Canada. Plus de 95 % des œufs se retrouvant sur le marché du Québec sont produits par des producteurs d'œufs canadiens. La balance est importée des États-Unis uniquement. De plus, tous les producteurs d'œufs du Canada appliquent rigoureusement un programme certifié qui assure la salubrité de notre produit. Les œufs que vous trouverez en épicerie sont donc sains, salubres et bons pour vous », a déclaré le président de la FPOQ, Paulin Bouchard.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.