Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 août 2017 - 09:30

Bien choisir votre mobilier de bureau en 5 critères importants

Article commandité

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous avez certainement besoin de meubles pour aménager vos locaux. Voici donc comment choisir votre mobilier de bureau en 5 critères importants !

  1. Des meubles adaptés à vos besoins

Le premier critère est évidemment de choisir du mobilier de bureau adapté à vos besoins. Pour cela, veillez à bien recueillir les avis des employés, afin de savoir quelles sont leurs attentes. Bureau, fauteuil, chaise, table d’appoint, casier, armoire, etc. Selon les fonctions, les besoins seront différents.

En outre, considérez également des critères complémentaires, tels que la sécurité du mobilier (pour éviter tout accident dans vos locaux) et les nuisances sonores (le mobilier doit faire le moins de bruit possible, pour ne pas déranger les employés).

  1. Considérez l’espace disponible

Un deuxième critère essentiel pour choisir votre mobilier de bureau est l’espace disponible. Si la place est limitée dans vos locaux, vous devrez faire des choix en conséquence : soit vous revoyez vos exigences à la baisse en commandant moins de meubles que prévu, soit vous optez pour du mobilier modulable, parfait pour optimiser l’espace.

Quoi qu’il en soit, veillez à bien mesurer vos espaces et à établir un plan avant de commander votre mobilier. Cela vous évitera de mauvaises surprises !

  1. Dans la limite de votre budget

En complément, veillez à sélectionner du mobilier présentant un rapport qualité/prix intéressant. En effet, meubler des locaux professionnels implique un budget conséquent. Vous devez donc trouver le juste milieu entre la qualité des pièces et leur prix.

Par ailleurs, pour faire des économies, vous pouvez profiter de tarifs de gros en commandant de grandes quantités auprès d’un seul fournisseur. Par exemple, pensez à acheter du mobilier de bureau auprès d'une compagnie québécoise familiale spécialisée.

  1. Du mobilier pratique et esthétique

De plus, afin d’égayer votre espace de travail, choisissez du mobilier de bureau qui allie fonctionnalité et esthétique. De cette façon, vous créerez une ambiance agréable dans votre entreprise, tout en profitant de meubles pratiques.

  1. Des meubles durables

Enfin, il est important de sélectionner du mobilier de bureau durable. Cela implique des matériaux de qualité et une construction solide, qui vous éviteront de devoir tout renouveler après seulement deux années !

Lorsqu’on parle de mobilier durable, on fait aussi référence à l’aspect environnemental. Si vous vous souciez un minimum de la contrainte écologique, optez donc pour des meubles respectueux de l’environnement.

Conclusion

En appliquant nos conseils, vous pourrez meubler votre entreprise avec le mobilier de bureau adapté, selon vos besoins et dans la limite de votre budget.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.